Comment choisir ses talons ?

details-fashion-heels-high-heels-high-heels-shoes-Favim_com-275334_large 2

Comment bien choisir ses chaussures à talons?

Kissmyshoe, vous conseille pour choisir vos shoes à talons ! Tu pourras mettre les chaussures de tes rêves adaptées à ta morphologie et tu pourras dire adieu aux douleurs  :) 

“Je ne sais pas qui a inventé les chaussures à talons, mais les femmes lui doivent beaucoup”
                Marylin Monroe.

Malgré la tendance des chaussures plates, des runnings ou des slip-on, les chaussures à talons sont indétrônables et restent un des symboles les plus représentatifs de la féminité et du glamour dans le monde entier. On peut ne pas les aimer ou même les haïr, mais ce qui arrive le plus souvent c’est qu’on ne sait pas les choisir : la hauteur de talon, la forme ou encore savoir les adapter à sa morphologie. C’est pourquoi Kissmyshoe vient vous aider avec cet article !

Les chaussures plates :Chaussures plates - Kissmyshoe

On choisit des chaussures plates pour notre confort, notre bien-être et pour nos longues journées shopping !

Aujourd’hui avec les runnings, les ballerines, les slip-on ou encore les nu-pieds, les chaussures plates n’ont jamais été autant à la mode! Les modèles fleurissent et sont plus beaux les uns que les autres. Cependant, je vous mets en garde, marcher avec des chaussures plates TOUS LES JOURS, peut créer un soucis au niveau de la voûte plantaire, et même des problèmes de dos. Faites donc attention aux semelles trop fines !

 

Chaussures mi talons - Kissmyshoe

Les chaussures à petit talons  : (0 – 5 cm) 

Porter des petits talons, c’est porter des talons sans faire d’effort ! On ne prend pas beaucoup de hauteur mais cela suffit à nous élancer les gambettes, et ce n’est pas de refus ! C’est la meilleure hauteur de talons pour le pied, conseillée par les médecins, donc on n’hésite plus ! Les petits talons, c’est aussi une alternative pour les grandes dames qui souhaitent rester féminines sans devoir se baisser en passant une porte. On retrouve ici des talons aiguilles, bobines, chiquet mais aussi des talons plus stables comme les talons compensés, plateformes ou carrés !

Si vous êtes un peu ronde ou avec des mollets épais, préférez des talons carrés ou compensés qui vont affiner vos jambes et qui sont plus stables et confortables !

Les chaussures à talons hauts : ( 5 – 10 cm)Chaussures talons - Kissmyshoe

Les chaussures à talons hauts sont sûrement les plus répandues ! Ces chaussures allongent véritablement notre silhouette et nous permettent de prendre de la hauteur sans forcément trop souffrir. Cependant, on les déconseille les jours de grandes marches, virées shopping…
Pour porter ce type de talons il faut une volonté de fer pour les débutantes ou un bon entrainement derrière soi, car lorsqu’on arrive vers les 10 cm, ça commence à faire haut !
Heureusement, il n’y pas que les talons aiguilles à cette hauteur, pour les moins téméraires d’entre nous ils existent des talons compensés et carrés pour être certes haute, mais un peu plus stable. Depuis quelques années maintenant, il y a les baskets compensés qui réconcilient les éternelles septiques des talons hauts !

Chaussures haut talons - KissmyshoeLes chaussures à talons très hauts : ( 10 – ∞ cm)

Là on joue dans la cours des grandes (jeu de mots) ! Les talons de plus de 10 cm sont réservés aux expertes du talons qui ont déjà des années d’entraînements derrière elles. Donc mesdames si ces chaussures vous font rêver il faudra s’entraîner et être patiente.
Les chaussures à talons de plus de 10 cm ne sont pas bonnes pour vos pieds et votre dos, on vous conseille donc de ne les porter qu’à certaines occasions (restaurant, cocktails, chez des amis…). Car oui, perchée à 12 cm de hauteur personne ne peut nous atteindre mais les pieds souffrent vite ! On marche donc peu avec mais on marche bien !

Pour paraphraser Christian Louboutin  “Pour vous sentir femme, portez des talons. Pour vous sentir déesse, portez-en de 12 centimètres”,

 

On n’allait pas vous laisser partir comme ça ! Quelques conseils :

  • Le jour de l’achat, on n’hésite pas à marcher avec les talons, voir si on n’est pas trop serrée;
  • On essaye les deux souliers, car on a un pied plus fort que l’autre ! Et on favorise l’essayage de milieu de journée pour ne pas avoir un pied trop gonflé;
  • On ne se dit pas “La chaussure va se faire”, si ça ne va pas, on change de modèle;
  • Si on veut des chaussures hautes sans souffrir on prend des chaussures à plateaux qui permettent de moins cambrer les pieds;
  • Si votre pied est trop cambré dans la chaussure, glissez  des petites semelles en silicone au niveau du plateau;
  • Investissez dans une belle paire d’escarpins intemporelle un peu plus chères, plutôt que dans 8 paires d’escarpins de mauvaise qualité, vos pieds vous le rendront;
  • Ne marchez pas trop vite, on évite la chute et on se fait désirer;
  • Prenez une paire de ballerine de rechange dans votre sac !
  • Enfin, ne laissez pas tomber ! Vous trouverez chaussure à votre pied !

Alors, êtes vous prêtes à franchir le pas des 10cm ?

Réagissez à l'article

Delphine Novella

Étudiante en communication à l'ISCOM, passionnée de web, de mode mais surtout de chaussures!

Les derniers articles par Delphine Novella (tout voir)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *