6 conseils pour agrandir vos chaussures !

kissmyshoe-conseils-chaussures-petites

Comment agrandir ses shooooesss ???

 

Une paire de compensées nous fait de l’œil. On se dit qu’elle serait parfaite pour cette robe bleue achetée samedi dernier. Seulement, la seule taille disponible est du 38 pour notre pied qui chausse normalement du 39… Noooon!

La vendeuse nous annonce qu’avec le temps, la chaussure se détend. Quelques jours plus tard, cette même paire de chaussures se retrouve coincée dans notre placard, portée une seule fois. Les douleurs subites par nos pieds étaient trop intenses pour les supporter.

Qui de nous, les filles, n’a jamais vécu cette situation ? 

On se demande ensuite comment peut-on faire pour y remédier, tenter d’élargir, d’agrandir ou encore d’assouplir notre paire de compensées à l’abandon… Heureusement, ils existent des recettes de grand-mères pour améliorer le sort de nos  pompes et de nos pieds.

Voici donc les 6 conseils pour agrandir vos chères chaussures !

1-Prenez la chaussure, pliez-la en deux au maximum pour l’assouplir, lorsqu’il s’agit de talons, on essaie de relever l’avant.

2-Une autre astuce, celle que je préfère, on fait du recyclage avec les journaux qui traînent à la maison. On mouille le papier journal pour former ensuite une boule et l’insérer à l’intérieur de la chaussure afin de détendre le cuir.

 3-On met de l’eau dans deux petits sacs de congélation. On place les sacs dans les chaussures, direction le congélateur pour toute une nuit. Le lendemain matin, on laisse dégeler nos chaussures et sécher naturellement (jamais testée personnellement!).

 4-On ressort les grosses chaussettes d’hiver, on les enfile et on se pavane chez soi dans nos chaussures trop petites, expériences à réitérer plusieurs fois pour les élargir au maximum.

5-Les embauchoirs (en vente chez Sarenza) sont aussi une technique efficace pour donner la forme de son pied à sa nouvelle paire de pompe.

6-Sinon, si vous voulez éviter des dégâts pour les plus maladroites, allez chez le cordonnier. Il existe des sprays que l’on vaporise à l’intérieur des chaussures et qui les assouplissent.

Ces conseils, bien sûr, ne sont pas des miracles ! Pas la peine de croire que vous allez rentrer dans du 36 si vous faîtes du 38. Ces remèdes chaussures permettent seulement de gagner jusqu’à une demi-taille !

Si vous connaissez d’autres techniques, n’hésitez pas à les partager, je suis sûre que cela fera des heureuses ;)

 

Réagissez à l'article

Ghizlane

J'adore la mode, le chocolat et les chaussures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *