Rencontre avec la blogueuse Camille

Capture d’écran 2015-03-27 à 16.47.03

Parole de shoes addict !

Véritable shoes addict, Camille est une blogueuse qui partage régulièrement ces astuces mode et beauté sur son blog www.unamourdemode.com. Aujourd’hui, elle nous fait l’honneur de répondre à notre interview.

 

 Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Camille, j’ai 22 ans, je suis étudiante en Marketing Communication et à la rentrée, je me lance dans une formation de Responsable Visuel Merchandising.
Je fais du 37 et j’adore ça ! Il y a pleins d’avantages à avoir des petits pieds notamment pour les sneakers, je les prends en taille enfant.
Je suis partisane de la quantité plutôt que la qualité, j’aime faire déborder mon dressing et avoir pleins de choix pour trois fois rien, du coup mon adresse phare, c’est H&M, les Suédois ne me déçoivent jamais.
Cependant, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier.

Comment définirais-tu ton style ?
Je dirais « s’habiller différemment pour se réinventer sans cesse » j’aime changer selon mes humeurs, passer d’une journée sportwear leggings/baskets à une journée féminine robe/talons. Prendre du plaisir à m’amuser avec la mode, à expérimenter de nouvelles tenues et affûter mon radar mode pendant les sessions shopping.

Dans la mode, quelle personnalité t’inspire le plus ?
Victoria Beckham, à 40 ans, elle est toujours sublime, elle est passée de Spice Girl sulfureuse à icône de la mode au look parfait.

Que représente pour toi la chaussure (dans un look par exemple ) ?
La chaussure fait la tenue, généralement, je pense d’abord aux chaussures avant de penser aux vêtements que je vais porter, on ne peut pas se contenter d’une paire.
Ce n’est pas une addiction, c’est plutôt une histoire d’amour entre elles et moi, il y a des personnes qui collectionnent les timbres et d’autres les chaussures.
Comme les philatélistes, on recherche la rareté, la bonne affaire ou le coup de cœur.

Y-a-t-il une paire de chaussures ou une marque qui te fait particulièrement rêver ?
Je commence à être exigeante, j’ai eu la chance (merci mon homme) de réaliser deux grands rêves shoesesques : une paire de Jimmy Choo et une paire de Christian Louboutin.
Qui n’a jamais rêvé d’une paire de talons à la semelle rouge lève le doigt. 

Et une paire que tu as regrettée d’acheter (pourquoi) ?
C’était en 1923 dans une petite boutique… Non je plaisante ! La dernière fois c’était il y a peu de temps, une paire de spartiates qui me paraissaient sympa, je les ai prises sans les essayer, ce que je fais rarement et quand je les ai mises au pied { le drame } j’arrivais pas à faire le tour de ma cheville… la loose ! Et sans ticket de caisse je n’ai pas pu les échanger.

Pour toi, quelle est la tendance phare de cet été, à laquelle tu n’as pas ou tu ne pourras pas résister ?
Ce n’est pas une nouveauté, mais les espadrilles ! Elles reviennent chaque année, avec des beaux coloris et un confort inégalé, j’ai vraiment du mal à résister à chaque fois que j’en vois.

Actuellement, c’est les soldes. As-tu un conseil a donné pour réussir les soldes ? Un truc à faire ou à ne pas faire ?
Oui la base de tout apprenti shopper est : ESSAYER ! La file d’attente est longue ? Allez-y quand même, vous verrez que généralement ça vaut le coup de prendre du temps.

Une boutique web a conseillé proposant les meilleures promos ? Tu peux donner un exemple …
Je suis douée pour dénicher le bon plan, j’adore comparer pour trouver le moins cher, c’est une sorte de jeu.
Asos est une boutique web qui propose des bons plans tout au long de l’année, le tout est de savoir dénicher la perle rare en navigant dans le site.
Chez eux, le premier jour des soldes, j’ai trouvé des Air Max Théa à 59.15€ au lieu de 120€, vous pouvez les voir sur mon blog.

Découvrons maintenant ses chaussures préférées 

 

 

 

unamourdemode photo 4

New simple pump nude Louboutin

 

unamourdemode photo 1

Compensées Casteller

un amour de mode

Air Max thea

Découvrez son blog : unamourdemode.com

Suivez là sur instagram : @unamourdemode

Réagissez à l'article

Ghizlane

J'adore la mode, le chocolat et les chaussures !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *