4 conseils essentiels pour prendre soin de ses pieds

conseils-prendre-soins-pieds

Comment chouchouter ses pieds ?

L’été, nous on adore, mais, nos pieds j’en suis moins sûre. Et la rentrée sonne l’heure du bilan.

Pieds desséchés, gonflés, malmenés pendant toute la période estivale, il est grand temps de leur octroyer un peu plus d’attention. Je me suis donc penchée sur cette question : comment redonner vie à nos pieds ?  Et la réponse passe nécessairement par ces 4 conseils essentiels pour prendre soin de ses pieds.

 

J’adopte une hygiène des pieds irréprochable

Pour avoir de beaux pieds en pleine santé, il est indispensable de les laver soigneusement, chaque jour en insistant bien entre les orteils. Ensuite séchez-les convenablement afin d’éviter l’apparition de verrues (oui, nos pieds ne sont toujours glamours !  ).

J’hydrate quotidiennement pour avoir de beaux pieds

Utilisez quotidiennement une crème hydratante jusqu’à deux fois par jour (matin et soir). Une fois par semaine, faîtes un gommage sur des pieds humidifiés en insistant au niveau des talons. La crème hydratante peut alors s’appliquer après le gommage.

 

Je masse régulièrement mes pieds

Pour avoir des pieds en pleine forme, le massage est une étape très importante. Le gommage et l’application de la crème sont une bonne occasion pour leur offrir un massage relaxant. Plus vous massez longtemps, plus vous chauffez les pieds, ce qui ouvre les pores de la peau, qui devient ainsi plus réceptive.

 

Je mets un joli vernis

Le vernis est le meilleur accessoire pour embellir nos pieds. Après un léger limage, posez votre vernis en partant du centre de l’ongle. Utilisez un top coat pour fixer la couleur.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique pour avoir des pieds (presque) parfaits ;)  !

Les meilleurs shoes pour habiller nos pieds c’est à shopper ici !

Réagissez à l'article

Ghizlane

J'adore la mode, le chocolat et les chaussures !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *