Louboutin, portrait d’un chausseur de star : Un documentaire de Farida Khelfa

documentaire_farida_khelfa_chritian_louboutin

Farida Khelfa nous compte l’histoire de Christian Louboutin

822041-farida-khelfa-et-christian-louboutin-au-637x0-2

Farida Khelfa, mannequin international dans les années 80, devenue aujourd’hui réalisatrice, signe un documentaire à l’hommage de son ami d’enfance Christian Louboutin.

Ce film retrace l’histoire la success story du chausseur le plus iconique de ces vingt dernières années.

Christian Louboutin et Farida Khelfa sont amis depuis leur adolescence et ne se sont plus jamais quittés. Et pour lui rendre hommage, quoi de mieux qu’un documentaire!

De ses vacances sur son bateau égyptien, à la sortie du livre célébrant ses 20 ans de carrière, en passant par la confection de ses souliers de luxe dans son usine en Italie, les répétitions d’un spectacle au Crazy Horse ou les préparatifs d’une rétrospective au Design Museum…Farida Khelfa recueille les confidences du chausseur français adulé des stars, dont les semelles rouges sont devenues objet de fantasme.

C’est à l’occasion de la Fashion Week parisienne, qu’Arte diffusera ce documentaire dédié à Christian Louboutin, le 27 septembre à 22h45.

D’autres programmes seront à découvrir, notamment Pop Models d’Olivier Nicklaus retraçant l’évolution du mannequinat et, La ligne Balmain de Loïc Prigent dévoilant avec humour les méthodes de travail de l’extravagant Olivier Rousteing.

Réagissez à l'article

Ghizlane

J'adore la mode, le chocolat et les chaussures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *