Les 6 commandements pour marcher avec des talons hauts

Les 6 commandements pour marcher avec des talons hauts-kissmyshoe

Talons hauts : conseils pour marcher sans être ridicule ?

On est toutes d’accord pour dire que les talons hauts sont l’accessoire indispensable pour embellir la silhouette d’une femme.

Mais parfois, notre peur du ridicule nous empêche d’en profiter et de le porter. Car porter des stilettos n’est pas donné à tout le monde !
Voici les 6 commandements à suivre pour devenir la pro des talons hauts !

Commandement n°1 : On commence doucement mais sûrement
Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, alors il est impératif de commencer progressivement votre apprentissage. Commencez donc avec des petits talons et augmentez la hauteur au fur et à mesure que vous vous sentirez à l’aise.
Les chaussures à talons compensés sont aussi des modèles qui peuvent faciliter l’apprentissage des débutantes.

Commandement n°2 : On choisit une paire à sa taille
Il faut choisir sa paire de talons à SA taille, et qui nous correspond. Essayez la paire de talons de vos rêves en plusieurs en taille, et sélectionnez le modèle où votre équilibre est le plus stable.
Si l’on se sent serrée, prendre une demi-pointure au-dessus et ajouter une fine semelle.

Commandement n°3 : On adopte la méthode des petits pas
Adoptez les petites foulées. Faire des petits pas plutôt que des grands, cela évite bien des catastrophes. Les petites foulées permettent d’avoir la bonne posture et de se tenir droite.

Commandement n°4 : On s’entraîne régulièrement
La clé pour devenir une pro des talons haut, c’est de s’entrainer ! C’est le seul moyen d’habituer votre corps à cette nouvelle démarche. On s’entraîne chez soi, en faisant des allers-retours. Et pour devenir une vraie Warrior en stilettos, on s’exerce en montant et en descendant des escaliers. Tout deviendra beaucoup plus facile sur un terrain plat !

Commandement n°5 : On chouchoute ces pieds quotidiennement
Avant de mettre vos plus belles stilettos, mettez sur vos pieds de la crème hydratante afin de limiter les dégâts liés aux frottements et pour protéger vos pieds des ampoules ou des irritations. Pensez aussi à masser quotidiennement vos pieds le soir avant de dormir pour relaxer et favoriser la circulation du sang.

Commandement n°6 : On s’assure d’avoir toujours une deuxième paire de secours
Ayez toujours une deuxième paire de chaussures pour vous reposer les pieds. Car oui porter des talons aiguilles toute la journée s’apparente à un sport de haut niveau. Je vous conseille les ballerines, une chaussure classique qui ira avec toutes vos tenues. Il existe même des ballerines pliables qui se glisseront facilement dans votre sac à main. Je vous invite à découvrir Shoette, la plus petite ballerine pliable et enroulable en France.

Les 6 commandements pour marcher avec des talons hauts-kissmyshoe

A vous de jouer maintenant !

Et si vous avez des conseils à  donner, n’hésitez pas à les partager avec nous ;)

Réagissez à l'article

Ghizlane

J'adore la mode, le chocolat et les chaussures !