Sam Edelman : des chaussures de luxe à prix abordable

Sam-edelman-photo

Sam Edelman : un créateur de génie !

Un parcours atypique…

Sam Edelman est un designer New-yorkais né dans le Greenwich Village des années 60. Ce spécialiste de la chaussure a tout d’abord contribué au succès de grandes marques comme Ralph Lauren, Kenneth Cole, ou encore Esprit qui faisait partie des marques de chaussures pour enfant les plus emblématiques des années 1980.
Il a ensuite mis à profit ses talents de businessman et de designer en co-créant, avec sa femme, Libby, une marque de chaussure junior. En 1996, et après 27 années de travail, ils décident de vendre… Sam Edelman peut alors se consacrer pleinement à son autre passion : les chevaux. Pendant plusieurs années, il travaille en tant qu’éleveur et formateur équestre.

Oui, des chaussures chics et pas chères, c’est possible !

Sam Edelman est finalement sorti de sa retraite (heureusement pour nous !) lorsqu’il s’est aperçu qu’une niche de l’industrie de la chaussure n’était pas exploitée. En effet, il y a deux catégories de marques qui se partagent le devant de la scène. Il y a les marques de grands distributeurs qui sont conçues pour plaire à la majorité et qui manquent parfois d’originalité. Et il y a les marques de luxe, qui créent des modèles très pointus et tendances, mais que tout le monde ne peut pas s’offrir.

Il imagine alors un nouveau concept : une marque qui proposerait des modèles originaux, de très bonne qualité et accessible à la plupart des bourses. Avec cette idée de luxe abordable, il lance en 2004 sa première collection éponyme et connaît rapidement un succès fulgurant.
slipper-sam-edelman  Cbottine-sam-edelman
Escarpins, ballerines, baskets et boots, les collections Sam Edelman s’inspirent du style bohème et chic des 60s. Élégantes, glamour et avec une touche rock, ses créations ont vite conquis les fashionistas du monde entier.

Les femmes qui portent ses chaussures sont “des femmes qui ont entre 17 et 29 ans. Elles sont avant-gardistes et ont un sens du style créatif et bien à elles. Ce sont des femmes qui osent mélanger les styles et qui portent aussi bien des pièces vintages que des pièces très tendances.”

SamEdelman

Kate Upton pour Sam Edelman – campagne hiver 2014

C’est donc tout naturellement qu’il a choisi le magnifique top, Kate Upton pour devenir l’égérie de sa nouvelle collection.Selon lui, elle incarne parfaitement la femme séductrice qui aime cultiver le goût de la différence. Elle succède à mannequin Charlotte Kemp Muh qui a représenté la marque en 2013.

sam-edelman escarpins-sam-edelman

Charlotte Kemp Muh pour Sam Edelman – campagne printemps / été 2013

 

Découvrez d’autres modèles ici 

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *