Retour sur l’histoire de Manolo Blahnik

manolo-blahnik-kissmyshoe

Manolo Blahnik : Le chausseur de star en vogue

Manolo Blahnik est un des créateurs de chaussures les plus renommés et les plus appréciés de sa génération. Toutes les stars l’adorent : Rihanna, Jennifer Lawrence, Jessica Biel, Blake Lively, ou encore Scarlett Johanson. Retour sur l’ascension de ce chausseur de stars

manolo-blahnik-kissmyshoemanolo-blahnik-kissmyshoemanolo-blahnik-kissmyshoemanolo-blahnik-kissmyshoeManolo-Blahnik-Choas-ankle-strap-sandal-Jennifer-Lawrence

Manolo Blahnik est né en 1942 aux îles Canaries. Il a été élevé et à grandi dans une plantation de bananes. Il voyageait régulièrement avec sa famille notamment à Paris et Madrid et c’est lors de ces voyages qu’il a découvert la mode et les chaussures. Après avoir étudié la littérature et l’architecture en Suisse, puis à Paris, Manolo commence à dessiner des chaussures à Londres pour une boutique appelé Zapata. En 1973, il la rachète et ouvre sa première boutique. Il continue dans cette voie et s’attaque au marché américain par le biais de Bloomingdale’s. Depuis, il est devenu le très célèbre designer de chaussures qu’on connait tous.
S’il est devenu si populaire, c’est parce qu’il a su séduire les plus grandes stars. Toutes ont déjà porté une de ses créations. La top Kate Moss l’a même choisi pour réaliser les chaussures du plus beau jour de sa vie. En effet, c’est Manolo Blahnik qu’elle a choisi pour confectionner les escarpins qu’elle a porté le jour de son mariage. Et il a dû s’armer de patience pour satisfaire la belle puisqu’il a avoué avoir dû refaire les sandales plus de 5 fois.

manolo-blahnik-kissmyshoemanolo-blahnik-kissmyshoe

Ses créations apparaissent aussi souvent dans les séries et les films. Il doit notamment son succès à la célèbre série Sex and The City qui faisait régulièrement référence à lui. Ses chaussures Hangisi en bleu cobalt ont été les stars du premier film Sex and The City, apparaissants à plusieurs reprises et notamment dans une scène devenue culte : la demande en mariage. Dans cette scène, Dug demande à Carie Bradshaw de devenir sa femme, non pas en lui mettant la bague au doigt, mais en lui mettant des Manolo Blahnik aux pieds.

carrie-b-manolo-kiss my shoe

Les chaussures Manolo Blahnik sont aussi apparues dans la saga à succès Twilight lors du mariage d’Edward et Bella…

twilight-wedding-dress-detailsmanolo-blahnik-kissmyshoe

Ce designer qui dit ne pas encore avoir atteint le point culminant de sa carrière, nous promet encore bien des surprises…

Réagissez à l'article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *