Ateliers Tersi : zoom sur une jeune entreprise innovante et prometteuse

Tersi

Ateliers Tersi : fabrication française

Ateliers Tersi est une jeune star-up Toulousaine qui propose des souliers originaux et de grande qualité. Zoom sur cette entreprise qui veut prouver que l’artisanat français a toujours sa place sur le marché de la chaussure

Un concept innovant

Ateliers Tersi, c’est avant tout la suite d’une entreprise familiale créée en 1934. Aujourd’hui, c’est le petit-fils qui a repris les rênes avec un tout nouveau concept : inviter des artistes non issus du milieu de la mode à créer des mini-collections de chaussures.

Il existe 5 modèles prédéfinis : L’audacieuse (un escarpin), La capricieuse (une bottine plate), L’arrogante (une sandale à talon), L’espiègle (un mocassin plat), et L’absolue (bottine à talon).

modèles-Ateliers-Tersi

Les 5 modèles des Ateliers Tersi 

Chaque artiste choisit alors 4 modèles de son choix et les customise en fonction de son univers, de ses influences et de ses goûts. Deux collections ont déjà vu le jour : la collection de Matali Crasset, designer industriel, et celle de Marie Desplechin, écrivaine.

Atelier-Tersi

      Les 2 premières collections Ateliers Tersi

La qualité : un point d’honneur

L’entreprise Ateliers Tersi défend l’artisanat français et accorde une importance primordiale à la qualité de leurs souliers. En effet, ils sont entièrement fabriqués en France et à partir de cuirs nobles et méticuleusement choisis. Les semelles et talons sont fabriqués dans la région de Cholet. Les nœuds et les boutons sont réalisés à Saint-Etienne. Les cuirs proviennent du Nord et de l’Est de la France. Le tout est assemblé dans deux ateliers de Romans-sur-Isère.

Les souliers Ateliers Tersi sont uniques et créés à la commande. Ils se démarquent par leur originalité et leur qualité. Ateliers Tersi est donc une entreprise a suivre de très près

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *