Babes : les escarpins poilus et repoussants de l’artiste Zhu Tian

tian-zhu-babe- kissmyshoe

Des chaussures à poil ?

Il va vous falloir un sacré sens artistique pour apprécier l’œuvre de Zhu Tian. En effet, l’artiste chinoise a créé les chaussures les plus repoussantes et importables que vous n’ayez jamais vues.

tian-zhu-babe- kissmyshoetian-zhu-babe- kissmyshoe
Ces intrigantes chaussures rose clair ornées de “poils” noirs donnent l’impression d’avoir été faites avec la même peau que celle du pied censé se glisser à l’intérieur. En réalité, elles sont recouvertes d’un latex couleur chair sur lequel ont été minutieusement implanté des cheveux humains. (appétissant n’est-ce pas ?)

tian-zhu-babe- kissmyshoetian-zhu-babe- kissmyshoetian-zhu-babe- kissmyshoe
Une question persiste :pourquoi ?“. Cette artiste est-elle une illuminée avec des goûts et une vision du beau qui lui sont propres ? Et bien non. Il s’agit en réalité d’un projet commandé par ELLE Chine pour leur 25èime anniversaire. Ironiquement baptisées babes ,ces escarpins protestent contre la sexualisation de la chaussure. L’artiste explique ” J’ai essayé de contester et remettre en question l’image sexy des talons hauts. Sont-ils réellement sexy ? Ou bien le sont-ils parce-qu’on les dit sexy?
L’intention était de déconstruire le stéréotype de la “sexytude” des talons hauts et c’est plutôt réussi. Ces escarpins sont en effet tout sauf attrayants. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *