Comment agrandir mes shoes ? 7 astuces !

REL-2

Envie de rentrer coûte que coûte dans ces chaussures qui vous font de l’œil ?

Sandales-trop-petites1-640x326

Quelle fille n’a jamais eu cette désagréable sensation de se retrouver face à une magnifique paire de chaussures et maudire tout bas le vendeur qui vient de nous annoncer que la dernière paire dans notre pointure vient d’être vendue ? Ne soyez pas dépitées si vite mesdemoiselles, on a quelques” trucs” pour que vous puissiez agrandir légèrement vos shoes !

ETAPE 1: Casser les chaussures

Si nos chaussures s’avèrent assez rigides, on commence par “casser” le cuir en pliant l’avant de nos chaussures, au niveau des orteils (pas besoin de prendre une pince en fer non plus! ;) ). On appelle ce pli, “le pli d’aisance”. Cette astuce devrait déjà rendre nos chaussures un peu plus confortables à la marche.

ETAPE 2: Assouplir le cuir

Pour assouplir le cuir de nos nouveaux escarpins, on les porte avec de grosses chaussettes en laine lorsque l’on est à la maison. Pas très glamour, mais imparable ! L’efficacité de cette astuce peut d’ailleurs être boostée par la chaleur d’un sèche-cheveux. Il suffit de souffler de l’air chaud sur nos escarpins pour assouplir davantage le cuir.

ETAPE 3: Mettre des embauchoirs

Lorsque l’on ne porte pas nos chaussures, l’idée est de placer à l’intérieur des embauchoirs (à choisir de préférence en bois et à sa pointure). Ces embauchoirs permettent ainsi de tendre au maximum le cuir de nos chaussures mais aussi d’empêcher la déformation de nos souliers.

ETAPE 4: Opter pour des “extenseur de chaussures”

Un extenseur de chaussures est un accessoire qui permet d’ajuster la forme de nos chaussures à celle de nos pieds. Si leur forme est semblable à celle des embauchoirs, les extenseurs se différencient par une petite molette ou une vis centrale que l’on tourne pour une extension progressive des chaussures, aussi bien en largeur qu’en longueur.

ETAPE 5: Recyclez, recyclez !

On peut aussi faire du recyclage avec les journaux qui traînent à la maison. On mouille le papier journal pour former ensuite une boule et l’insérer à l’intérieur de la chaussure afin de détendre le cuir.

ETAPE 6: A vérifier… 

On met de l’eau dans deux petits sacs de congélation. On place les sacs dans les chaussures, direction le congélateur pour toute une nuit. Le lendemain matin, on laisse dégeler nos chaussures et sécher naturellement (jamais testée personnellement!).

ETAPE 7: Emmener nos chaussures chez le cordonnier

Si malgré tous nos efforts, nos chaussures demeurent encore trop petites, notre dernier espoir reste le cordonnier. Lui seul à les compétences (et les outils) nécessaires au travail du cuir. Grâce à son savoir-faire et moyennant quelques dizaine d’euros, on peut espérer gagner une pointure. Rappelons toutefois qu’il reste plus facile d’agrandir des chaussures en largeur qu’en longueur, mieux vaut donc acheter des chaussures à votre pointure.

 the-shoe-story-womens-love-for-shoes-L-U1v1qD
Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *