Ces Américaines qui se font raboter les orteils pour porter des talons !!

loub-job1

Jusqu’où vont certaines femmes pour porter des talons ?

On connaissait le Loub job (du nom du créateur Louboutin), cette “petite” opération qui consiste à injecter du collagène dans la plante du pied afin de la rendre plus résistante au port des talons (Sarah Jessica Parker en raffole). Mais pour pouvoir porter les chaussures de leurs rêves, certaines femmes vont encore plus loin et se font raboter les orteils… Oui oui mesdemoiselles, vous avez bien lu !
Depuis des décennies, certaines femmes portent des chaussures à talons tous les jours tandis que pour d’autres, cela s’apparente à de la torture pure et simple. Cependant, avec l’avènement de séries comme Sex and the City ou Gossip Girl, se balader en talons de 12 est devenu la norme…
les-chaussures-des-femmes-Kissmyshoe
Tous les pieds sont différents, contrairement aux chaussures qui sont fabriquées sur des prototypes. Et bien souvent, ça laisse de côté toutes celles qui ont des orteils trop gros, trop longs, trop petits bref, celles qui ne savent plus quoi faire. Désormais, elles peuvent se les faire raboter ou allonger, afin de pouvoir rentrer dans leurs chaussures préférées. Les femmes aux pieds grecs seront donc ravies d’apprendre que leur deuxième orteil peut être raccourci pour offrir une ligne plus égale. Les autres pourront également avoir recours aux implants pour allonger des orteils trop courts Et pour celles qui voudraient aller encore plus loin, il est même possible de se faire retirer le petit orteil. En France, on n’est pas encore prêts à raboter le côté du pied avant même qu’il n’ait pointé le bout de son nez comme c’est désormais le cas aux US (alléluia !).
les-chaussures-des-femmes-Kissmyshoe
On parle donc aujourd’hui d’une amputation pour l’amour de la mode. Cependant, passer sur le billard pour des raisons esthétiques reste risqué. Comme le rappelle l’American College of Foot and Ankle Surgeons, “une opération menée dans le simple but d’améliorer l’apparence d’un pied ou d’une cheville comporte des risques et aucun bénéfice médical et ne devrait donc pas être pratiquée.”
Mais ces techniques invasives et plutôt radicales sont risquées… autrement dit, autant se balader directement avec une paire de ballerines dans son sac !
Réagissez à l'article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *