Danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds ? C’est possible !

Danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds ? C’est POSSIBLE !
Danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds ? C’est POSSIBLE !

Quelques astuces pour pouvoir se déhancher toute la nuit sans finir les quatre fers en l’air.

escarpins-Kissmyshoe

Vouloir jouer les sexy ladies c’est bien mais sans douleur c’est mieux ! Qui n’a jamais été, lors d’une soirée, cette nana juchées sur des talons hauts mais obligée de rester clouer au canapé car ces escarpins lui torturent les pieds ? On a, dans l’ensemble, toutes vécues ça !

Car, à moins d’avoir eu recours à des injections de collagène sous les talons et les orteils, impossible de danser toute la nuit juchées sur des talons hauts sans souffrir. Voici quelques astuces pour palier à cela les filles :

ETAPE 1 : On effectue des soins préventifs

Il est essentiel de préparer nos pieds chéris en vue de cette longue soirée dansante. On commence par un bain de pieds relaxant, histoire d’être détendues du peton, et on poursuit avec l’application d’une crème anti-frottement. C’est la clé pour éviter les ampoules ! Nous on aime la crème “anti-frottements” de Pédi Relax à glisser dans notre sac, ce qui permet de faire des retouches au cours de la soirée. Les gels à base de camphre, notamment utilisés par les sportifs, marchent également très bien, mais l’odeur est moins agréable. Des produits que l’on trouve sous la forme de spray, comme celui de la marque Akiléine, afin de soulager instantanément les pieds échauffés et fatigués. Et à tout moment, puisque celui-ci peut même être vaporisé à travers nos bas, nos chaussettes et nos collants !

Relaxing foot bath with white orchids

ETAPE 2 : On choisit les bons talons

Une chose est sûre, mieux vaut éviter les talons aiguilles, car cela force nos chevilles à travailler plus que d’ordinaire pour maintenir notre équilibre. On retient bien une chose : plus la surface de contact au sol de nos chaussures est large, plus elles sont confortables les filles ! Pour éviter les maux de pieds en talons hauts, mieux vaut se tourner vers des compensées, des plateformes, ou moins massifs et ultra-tendance, des escarpins à talons carrés. On veille également à ce que la cambrure (la courbe au niveau de la voûte plantaire) de la paire convoitée ne dépasse pas les huit centimètres. La bonne idée mode de la saison est également d’opter pour des babies, des mocassins ou encore des derbies qui vous confère un look tendance et confortable !

Pieds-de-Femme-3-300x187

ETAPE 3: On prévoit une paire de chaussures de rechange

On pense à glisser dans son sac à main une paire de ballerines manière de rester digne jusqu’au bout ! On vous conseille vivement les ballerines de secours Shoette, une petite chaussure pliable et enroulable qui tient dans une petite pochette. Confortables et élégantes, vous pourrez les porter à la place de vos chaussures à talons lorsque celles-ci vous gênent pour danser ou marcher. Un vrai soulagement après une longue nuit !

 

Réagissez à l'article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *