Lassées de la couleur de vos chaussures en cuir ? Teignez-les !

a91a0e24ff1f40e1e4255e913f846813_large

Donnez un coup de jeune à vos vieilles chaussures en cuir les filles !

Vos chaussures ne vous plaisent plus ? trop usées ? trop dépassées ? trop fades ? Je vais vous donner quelques petites astuces pour que vos chaussures préférées recouvrent leur éclat et soient au top de la mode ! Laissez-vous guider…

ETAPE 1 : Préparer le cuir

On commence par nettoyer le cuir en profondeur à l’aide d’un produit détachant doux spécial, destiné aux peausseries ( vous pouvez aussi utiliser du lait pour bébé). On applique ensuite un produit décapant (surtout si l’on pense teindre nos shoes dans une couleur un peu plus claire), pour permettre à la teinture de mieux accrocher. Pour un résultat optimal, il est toutefois conseillé de teindre ses souliers dans un coloris plus foncé que celui d’origine.

maxresdefault-kissmyshoe

 

Etape 2 : Teindre ses shoes

Avant tout, on enfile une paire de gants pour ne pas teindre aussi nos mains et on s’habille avec de vieilles fringues susceptibles d’être jetées sans que l’on pleure toutes les larmes de notre corps une fois tâchées. Après que vous soyez bien équipée, on commence par protéger les semelles de nos chaussures et ses talons à l’aide de ruban adhésif, puis on applique notre teinture liquide pour cuir (à shopper par exemple ici : Alta cuir). On compte environ 50 ml de produit pour des derbys ou des escarpins et 100 ml pour des bottes ou un sac à main. Sur des chaussures en cuir velours, on privilégie une application au pistolet pour un résultat plus homogène et on compte au moins le double de produit, car cette matière à tendance à boire la teinture. On peut aussi mélanger différentes teintures pour obtenir une couleur unique. Si la première couche n’est pas assez couvrante à notre goût, une seconde application devrait permettre d’obtenir un résultat parfait. Tout de suite après l’application, on passe à l’étape lustrage afin de faire briller nos souliers et de retirer l’excédent de produit. C’est simple ! On frotte le cuir à l’aide d’un chiffon doux de type chamoisine, en effectuant des mouvements doux et circulaires

dr martens-kissmyshoe

Je sais, je sais, vous êtes archi-fan de vos nouvelles shoes mais soyez raisonnables : mieux vaut les laisser sécher toute la nuit pour ne pas que la teinture dégorge sur vos chaussettes !

Etape 3 : Entretenir ses shoes

Régulièrement, on pense à bien entretenir nos chaussures en cuir à l’aide d’un cirage crème de la même teinte que nos souliers, qui va permettre de réparer le cuir asséché par la teinture, mais aussi de raviver la couleur. Si nos chaussures ont vraiment perdu de leur éclat, la bonne idée est d’opter pour une teinture en spray (plus facile à utiliser que celle liquide, mais qui offre un résultat moins durable) pour effectuer des retouches couleur : c’est l’idéal !

chaussures-glitter-1-2-kissmyshoe

Et si vos shoes sont vraiment bonnes à jeter… découvrez nos chaussures en cuir ici Kissmyshoe

Réagissez à l'article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *