L’imprimé léopard revient en force… domptez l’animal mesdemoiselles !

léopard, bébé

Oui, oui… On aime les chaussures léopard, mais en peau synthétique !

Quelques conseils pour être terriblement sauvage (sans faute de goût) !

Notre cher homme des cavernes et sa femme utilisaient déjà l’imprimé léopard, à la préhistoire, pour se protéger du froid. Sur le continent africain certains chefs de tribus s’appropriaient d’ailleurs les pouvoirs de l’animal en arborant avec force cette peau de léopard. Depuis 1971, l’union internationale des fourreurs a décidé de ne plus accepter les peaux de léopard (amen ! Oui, parce que blague à part, nous aussi on est pour la protection animale !).

Comme vous l’avez sûrement remarqué l’imprimé léopard, longtemps jugé comme « vulgaire », revient à grandes enjambées dans nos boutiques et notamment sur nos chaussures ! Afin de bien le porter sans prendre de risques, je vous propose quelques petites astuces pour dompter l’animal :

  • Le léopard est un imprimé animal ! Une bonne façon de ne pas se tromper lorsque vous le choisissez est d’opter pour des matières à poil ! Et oui, pas de surprise. Des escarpins ou des ballerines en cuir façon poulain léopard ont beaucoup plus d’allure qu’en imprimé satin.
  • Le léopard va avec toutes les couleurs neutres et basiques comme : le bleu marine, le crème, le nude, le blanc, le gris anthracite… mais aussi les tons pastels (bleu ciel, rose bébé, menthe, jaune citron) mais évitez les couleurs trop… vives !
  • Il sera de bon ton d’investir dans une paire de chaussure léopard à la qualité et aux finitions irréprochables. Il est vrai que sur ce genre d’imprimé, une qualité médiocre peut vite devenir vulgaire.

Des idées de look dites-vous ?

Miranda-Kerr-Pixie-Lott-Rihanna-Ashley-Tisdale-Olivia-Palermo-fans-de-l-imprime-leopard1

Sortez de votre tanière et foncez voir les chaussures imprimées léopard sur le site de Kissmyshoe.
[spb_products asset_type=”latest-products” category=”sauvage” carousel=”yes” product_size=”standard” item_count=”12″ width=”1/1″ el_position=”first last”]

 

 

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *