Trouver chaussure à son pied

christina aguilera dressing

Comment trouver LA paire de chaussures idéale pour nos pieds ?

Chaussures-les-regles-d-or-pour-ne-pas-avoir-mal-aux-pieds

Quelle pointure choisir ? Quels sont les critères essentiels pour choisir une paire de chaussures intelligemment ? A quel moment acheter ces chaussures ?

Mesdemoiselles, je vous propose quelques petites astuces qui vous permettront de choisir les chaussures qui se marieront parfaitement avec votre pied (et qui conservent notre dignité même lorsque l’on sort avec des talons hauts) !

Généralement, nous choisissons toutes nos chaussures d’un point de vue esthétique en premier, mais il y a néanmoins quelques règles d’usages à respecter :

Choisissez la bonne pointure :

Pour cela vous pouvez utiliser les pédimètres disponibles dans les boutiques de chaussure mais la meilleure façon de ne pas se tromper est tout simplement de pouvoir enfiler sa chaussure facilement et de passer le diamètre d’un doigt entre le talon et la chaussure.

Achetez vos chaussures de préférence en fin de journée :

Les pieds ont tendance à gonfler au fil des heures de la journée, c’est pour cela que je vous conseille de les acheter en fin de journée (au moment ou vos pieds sont les plus enflés). Dans le cas contraire, si vous achetez des chaussures le matin, vous risquez de vous sentir vite à l’étroit.

Assurez-vous que votre pied est bien maintenu dans la chaussure :

Un bon maintien du pied (et de la cheville) vous évitera de vous ruiner chez l’ostéopathe ou le kiné ! Privilégiez les chaussures en cuir ! Et si votre chaussure détient des lacets ou des velcros n’hésitez pas à bien les serrer.

Alternez vos chaussures :

Pensez à alterner avec plusieurs paires de chaussures. Ne portez pas toujours les mêmes car, prenons l’exemple de l’escarpin, si vous en portez constamment cela entraînera des complications au niveau lombaire, musculaire… Privilégiez les talons de 3-4 cm (en toute franchise, ce n’est pas nous qui allons vous juger si vous mettez des escarpins de 10cm !)

N’hésitez pas à aller faire un petit tour chez le podologue :

Il pourra vous dire si la posture de vos pieds est correcte et éventuellement améliorer un petit déséquilibre.

douleur-pied-osteopathie

Vous vous demandez comment choisir vos talons ? Allez vite lire cet article entièrement dédié à ce sujet !

Réagissez à l'article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *