Etude (hallucinante !) : Les femmes & les chaussures, un amour inconditionnel !

girls-love-shoes-women-Favim.com-683963

Une femme sur cinq serait plus émoustillée par une paire de chaussure que par son conjoint !

Selon une étude britannique (probablement un peu tirée par les cheveux), les femmes auraient un meilleur souvenir de leur première paire de chaussures que de leur première relation amoureuse !

C’est bien connu, les femmes peuvent avoir la mémoire sélective, mais saviez-vous que plus de 92% de femmes pourraient se rappeler la première paire de chaussure qu’elles ont achetée avec leur propre argent, alors que moins de 2 sur 3 se souviennent du nom de la personne qu’elles ont embrassée pour la première fois !!! C’est ce que révèle une étude réalisée sur un échantillon de 1000 femmes et commandée par Glendon Lloyd, directeur du site Internet Tszuji.co.uk.

Flippant non ??!!

heart-shoes-270x300

Quand les femmes ont été amenées à comparer leurs vieilles chaussures avec leur ex petit-ami : 96 % déclarent regretter d’avoir jeté négligemment une vielle paire de chaussures, alors que seulement 15 % se sentent fautives d’avoir un jour rompu avec un ex petit-ami. Evitez quand même d’appeler le  dernier mec que vous avez jeté pour lui hurlez que vous êtes dans la nnooorrrmmee !

why_women_buy_shoes

Glendon Lloyd commente les résultats de cette étude : “Les gens pensent toujours aux femmes stockant de vieilles lettres d’amour dans une boîte à chaussures, mais dans beaucoup de cas, les chaussures elles-mêmes sont bien plus précieuses.” Et oui, nous ne pleurons plus pendant des jours sur notre triste sort après une rupture (ou presque plus)!

Tenez vous bien les filles : les femmes dépensent en moyenne 570€ par an pour leurs chaussures. Six femmes sur 10 auraient déjà regretté l’achat d’une paire de chaussures et une femme sur sept aurait déjà caché à son compagnon l’achat d’une nouvelle paire de chaussures (surtout quand ce dernier achat “anodin” était fait avec sa carte bleue!).

Quelques dernières petites infos (et après on ira consulter notre psy) : pour près de 1 femme sur 5, la perspective d’une nouvelle paire de souliers serait plus excitante que celle d’être avec son conjoint. Voilà qui devrait faire mal à votre égo les gars. Loin de s’arranger avec le mariage, 1 femme mariée sur 6 a également déclaré qu’elle préférait ses chaussures à son mari !!!

étude

Trêve de blabla… Cette étude démontre bien que les femmes aiment par dessus tout leurs chaussures ! Nous avons donc pensé que vous voudriez fêter la saint valentin avec vos shoes chéries en les mettant à l’honneur, restez connectées !

Réagissez à l'article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *