Le retour des chaussures à bouts pointus !

Le retour des chaussures à bouts pointus !
Le retour des chaussures à bouts pointus !

Pour être tendance jusqu’à la pointe de la chaussure !

 Longtemps boudées par les créateurs, les chaussures à bouts pointus avaient disparu de nos dressings depuis la nuit des temps. Mais depuis quelques saisons, ces chaussures repointent timidement le bout de leur nez dans les collections de prêt à porter : stilletos pointus, ballerines affutées et kitten-heels piquants… voici les it-shoes de la saison qui vous assureront un look pointu !

l-escarpin-pointu-the-kooples

Le bout pointu : un look qui pique

Des santiags aux babouches en passant par les chaussons d’elfes, les bouts pointus sont souvent assimilés à des chaussures vieillottes voire un peu ringardes. Pourtant au début des années 2000, les chaussures à bouts pointus étaient LA paire qu’il fallait absolument posséder.

Cela dit entre les escarpins allongés de working girls psychorigides, les cuissardes à lacets des chanteuses de R ‘N’B et les bottes à talons aiguilles façon Pretty Woman, je vous accorde que ce n’était pas la décennie la plus glorieuse de l’histoire de la mode. Le look cagole des années 2000 est très vite devenu has been et les chaussures à bouts pointus se sont fait blacklister des collections au profit des bouts ronds. Autant dire que ce n’était pas une grande perte.

Les bouts pointus contre-attaquent

Vous pensiez ne jamais revoir de bouts pointus au top des tendances ? C’est mal connaître les créateurs qui ont la manie de faire de la mode un éternel recommencement ! 10 ans sont passés et voilà que les bouts pointus reviennent en force, faisant hérisser quelques poils au passage.

Dès cet automne-hiver, on retrouve une flopée de chaussures à bouts pointus revus et corrigés à la sauce 2014. Les talons ont pris de la hauteur, les bouts pointus sont beaucoup moins aplatis et les matières sont plus sobres et modernes : c’était mal barré mais la chaussure à bout pointu s’est refait une beauté et renait de ses cendres.

Une tendance à la pointe de la mode

Adieu escarpins plats et bottines en vinyle de mauvais goût : bonjour bottines Chelsea et salomés pointues qui affutent la silhouette avec style ! Les stilettos, les bottines et les kitten heels à bouts pointus vont vous galber la gambette comme jamais, que vous soyez au bureau ou en soirée.

En bref, je vous conseille de vous inspirer plutôt du look rétro des années 50 que du style cagole des années 90 : évitez l’ultra-court, oubliez les petits talons qui tassent la silhouette et laissez les pointes très longues aux chevaliers du Moyen Âge et tout devrait bien se passer.

escarpins-kissmyshoe

C’est quand même autre chose que les escarpins des 90’s

bottines-pointues-kissmyshoe

Sur des bottines, ça marche aussi !

 

Découvrez notre sélection ici : https://kissmyshoe.com/shopping/

 

Réagissez à l'article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *