Moon Boot : Un petit pas pour Tecnica, un bond de géant pour la mode!

Sexy-en-Moon-Boots

Il neige ! Chaussez vos Moon Boot !

Les Moon boots ce sont ces énormes bottes qui ressemblent aux chaussures que portent les astronautes. Dit comme ça c’est sûr, c’est pas très sexy mais aujourd’hui, on peut en trouver des très stylée. Fourrées, colorées, les Moon boots sont in et hypra pratiques par temps de froid : on vous explique !

moon boots

La Moon boot : une légende

Littéralement tombée de la lune en 1969, la Moon Boot fait un retour en force depuis quelques saisons déjà et poursuit sa légendaire randonnée à travers le temps. C’est Giancarlo Zannata qui, à la tête de l’entreprise Tecnica International, à l’époque leader mondial de la chaussure de trekking et de l’après-ski, eut l’idée de concevoir une botte en s’inspirant de la conquête lunaire de Neil Armstrong. Véritable phénomène de technicité, sa forme hors norme combinée à des atouts thermiques et imperméables envahissent alors les stations de ski et descendent désormais en ville.

Les Moon boots version mode urbaine

La recette magique des Moon boots pour être toujours vivante depuis 1969 ? Le renouveau ! Pour maintenir sans cesse sa position de leader tout en gardant une image in, les créateurs de la marque nous en mettent chaque saison plein la vue avec des modèles toujours plus fashion les uns que les autres ! C’est simple, il ne se passe pas un défilé de la fashion week d’hiver sans que l’on voit apparaitre ces grosses bottes de l’espace sur les podiums ! Colorées, fourrées, vernis, voire même bijoutées et décorées de petits pompoms les Moon boots s’offrent toujours plus de jeunesse, renaissant de ses cendres chaque saison mode hiver !

Les Moon boots “nouvelles” ont été conçues pour faciliter la vie urbaine, les semelles sont plus fines et la chaussure plus souple. Les people non plus ne les lâchent plus, on a pu voir Paris Hilton ou encore Vanessa Hudgens déambuler dans la rue, une paire vissée aux pieds !

boot moon filles

Le luxe aussi aime la Moon boot

Tecnica n’a qu’à bien se tenir ! Non, la marque italienne n’a plus la main mise sur ce modèle de bottes d’après ski. Voyant ces chaussures de yéti prendre une place toujours plus importante dans le monde de la mode, les plus grands noms ont décidé de s’y mettre aussi.

Dior, Dolce & Gabbana ou encore Chloé, on ne compte plus les grandes marques qui reprennent la botte de la lune à leur façon, lui donnant une autre dimension tout aussi intéressante ! Tout ça pour vous dire que se vous avez prévu un petit voyage au sport d’hiver, n’hésitez plus à investir dans des Moon boots ! Pour aller skier, se balader dans la neige avec votre Jules ou encore partir boire un verre de vin chaud vous serez toujours in en Moon boots !

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *