3 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures

astuces

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de chaussures ?

Parfois, la peau intérieure de certaines chaussures retient plus la transpiration, et il est très difficile d’atténuer les odeurs qui s’en dégagent. Mais, ne t’inquiète pas, il existe des astuces toutes simples et super efficace qui vont te servir d’aide. Découvre-les ici !

 

1 – Le bicarbonate de soude

astuces

Cet élément chimique naturel a la capacité d’absorber autant les taches que les odeurs et l’humidité, c’est donc un truc idéal et très utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures.

Et comment faire ? C’est très simple, tu n’as qu’à mettre une cuillerée de bicarbonate dans chaque chaussure, sur les semelles. Etale bien et laisse agir toute la nuit si possible ! Tu verras que le matin suivant, tes chaussures paraîtront neuves.

 

2 – Oranges, citrons, ou pamplemousses !

astuces

Un autre remède très simple. Ne jète jamais la peau des citrons, des oranges ou des pamplemousses. Ils sont très pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures.

Dans ce cas, et comme toujours, il est bon de les mettre à l’intérieur durant toute la nuit. C’est un gage de réussite. Vraiment.

 

3 – Huile essentielle d’arbre à thé

astuces

Parmi les huiles essentielles aux propriétés désinfectantes, celle de l’arbre à thé est sans doute la plus efficace. Tu peux la trouver dans des magasins naturels ainsi que dans les parfumeries. Ce n’est pas trop cher et elle peut nous servir autant pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures que pour fabriquer des gels pour les mains maison. Génial non ?

Ce qu’il te faut faire, c’est mettre quelques gouttes sur la semelle de ses chaussures deux fois par semaine, afin d’enlever les odeurs et d’éliminer les bactéries. Très simple !

 

Je tenais à dire qu’avant de vouloir essayer de traiter l’odeur, arrête-toi un moment et examine tes chaussures. Si tes semelles sont humides ou abîmées, tu as le choix de les sortir et de les faire sécher, ou d’acheter des semelles qui sont spécialement formulées pour empêcher le développement des bactéries. C’est d’autant plus important.

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *