As-tu le gène de la shoes addict ?

shoes addict
shoes addict

Il y a “aimer les chaussures” et “Aimer les chaussures”…

Les femmes et les chaussures : une grande histoire d’amour.  S’il y a beaucoup de femmes qui aiment les chaussures, certaines y sont carrément accro. Voici plusieurs signes qui permettent de repérer une accro aux souliers.

– Tu sais reconnaître les marques de chaussures dans la rue
Alors que certaines sont incapables de faire la différence entre une paire de couturier et une paire bas de gamme, tu sais deviner les marques de chaque chaussure que tu croises.

– Quand tu hésites entre trois couleurs, tu prends les trois
Et on ne parle pas des tongs à 5 euros sur le marché, là.

– Tu n’arrives même pas à jeter ta première paire de Converse
Même si tes parents ont craqué et qu’ils les avaient achetées à motifs léopard, pour faire original. Et que ça t’a valu quatre années de “graou” sur ton passage au collège.

– Tu fixes les pieds des gens en permanence
Et tu ne le sais pas, mais en fait, tu pourris la journée d’une personne qui va forcément passer des heures à se demander ce qui clochait chez elle pour qu’on le fixe comme ça.

– Tu possèdes des shoesings différents selon les saisons
Si certaines personnes ont 10 paires de chaussures pour tenir l’année, cela semble pour toi parfaitement impossible. Il faut dire que tu possèdes deux catégories de chaussures : les paires automne/hiver, et les paires printemps/été.

– Tu prends des chaussures en 37 parce qu’il ne restait plus que cette taille
Ce qui n’est pas très utile quand on fait du 39, avoue …

– Tu as fait de Kissmyshoe ta page d’accueil
C’est très flatteur mais c’est quand même une légère régression par rapport à Google Actualités…

– En cas de déprime, tu ne te jettes plus sur le Nutella
A la place tu pratiques l’achat compulsif de pompes. Sauf que tu n’as pas épousé Carlos Solis, chef d’entreprise (Desperate Housewives, ndlr), alors les Louboutin attendront 

– Tu portes des talons hauts même si…
Tu dois finir pieds nus / te tordre la cheville / glisser sur le trottoir / avoir des courbatures aux jambes pendant trois jours / décéder du pied / posséder une paire de ballerine de secours Shoette dans ton sac au cas où …

– Tu pourrais passer ton diplôme de podologue
Pansements contre les ampoules, pansements contre les frottements, crème pour assouplir le cuir, soins pour les pieds … En clair, tu pourrais facilement te reconvertir dans le monde du pied tellement tu sais t’en occuper !

Alors, as-tu le gène de la shoes addict ?

shoes addict

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *