Pourquoi il nous faut des ballerines pointues noires ?

ballerines pointues noires

Les ballerines noires à bout pointu font leur come-back !

Pour le printemps-été 2015, ces souliers mythiques se la jouent rock et 60’s, et on adoooore ! Décryptage d’une ballerine rétro à la pointe de la mode !

 

D’où viennent les ballerines pointues noires ?
A l’origine de ces souliers plats, à la découpe raffinée, la danse classique. Utilisée par les danseurs, la ballerine est un doux alliage de confort, d’élégance et de discrétion. Maintes fois réinterprétées, elles sont devenues au fil du temps un indémodable du vestiaire féminin, dont les stars comme Brigitte Bardot et Audrey Hepburn sont les icônes.

Dans les années 60’ et 80’, elles arborent fièrement un bout effilé, puis finissent par se ringardiser à l’approche des années 2000… Aujourd’hui, elles font leur grand retour. Les shoes addict ne pourront pas résister longtemps à l’appel de ces chaussures rétro ultra tendance.

Pourquoi on les aime ?

Tout d’abord parce que l’icône de mode par excellence, Audrey Hepburn, ne jurait que par ces ballerines noires à bout pointues ! Modèle de grâce et du style, on ne peut que s’incliner devant sa shoes mania.

Mais elles sont aussi les références d’une époque, des années 60 aux années 90, les fashionistas en étaient folles. Nostalgie ou éternel recommencement ? Peu importe,  les griffes les remettent au goût du jour, et ce,  pour notre plus grand plaisir. De Giorgio Armani, à Repetto, en passant par André, tous l’ont revisité pour le printemps-été 2015.

Avec quoi porter les ballerines noires pointues ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bout pointu a tendance à affiner la jambe. Il est de bon ton de les associer avec une jupe midi ou une petite robe trois trous, pour une allure rétro chic.

Ou alors dans une version casual, on peut opter pour un long manteau de demi-saison et un jean boyfriend. Tandis que d’autres préfèreront les porter avec un blouson biker, un  tee-shirt overzise et un jean troué, pour féminiser leur look rock.

ballerines pointues

Emma Go

 

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *