Quelles chaussures porter avec un pantalon 7/8 ?

Chaussures pantalon 7/8

Quelles chaussures préférez-vous avec un pantalon 7/8 ou un slim court ?

Le pantalon 7/8, aussi baptisé feu de plancher, est une pièce incontournable du vestiaire féminin. Le bon modèle est près du corps et dégage la cheville mais pas le mollet. Si l’on a peu de peine pour associer nos chaussures à notre jean ou à notre tailleur, on n’est toujours pas à l’aise avec les shoes à adopter lorsque l’on porte un pantalon 7/8 ou un slim court. Bah oui ! Ils ont l’avantage de leur inconvénient : ils mettent en valeur nos souliers, mais aussi nos erreurs. Halte aux prises de tête et au fashion faux-pas grâce à cette petite leçon de style…

 

Un look rétro avec des kitten heels

Après plusieurs années d’errances fashion, les shoes kitten heels, ces chaussures à petits talons aiguilles de trois à cinq centimètres, ont su se regagner les faveurs des modeuses. Cela a commencé avec les escarpins et ça a continué avec les boots pointus, tous deux hérités des fifties. Le combo pantalon 7/8 ou slim court + escarpins kitten heels est notre préféré. À ce duo mode, on ajoute une chemise en toile de coton type chambray, un manteau long en laine à la coupe droite, et un cabas rigide en cuir pour une allure rétro chic qui fonctionne à tous les coups.

 

Capture d’écran 2015-03-01 à 16.10.09

 

Un look urban sportswear avec des baskets blanches

Plus qu’une tendance, les baskets blanches sont le phénomène de l’année ! Pas une fille qui n’ait pas sa paire de Stan Smith rééditée ou l’un des modèles couture du Printemps-Été 2015 s’en inspirant (Louis Vuitton, Jacquemus, Bottega Veneta). Et ça tombe bien ! Elles sont justement idéales pour désacraliser un pantalon 7/8 noir, coordonné à un sweat, un manteau oversize pastel, et une maxi-pochette métallisée. Pour le printemps, on switche ces pièces chaudes contre un t-shirt à message porté sous une chemise en jean ouverte, tandis que notre pantalon feu de plancher prend des couleurs, pour une allure sporty vitaminée. Mais on garde nos baskets blanches !

 Capture d’écran 2015-03-01 à 16.10.17

 

Un look boyish avec des derbys

Les silhouettes au masculin-féminin sont toujours aussi attrayantes aux yeux des fashionistas. Pour se façonner un look boyish sans fausse note, le combo pantalon court + derbys reste une valeur sûre. Pour le booster, on opte pour une paire sans lacet ou à boucles (dernière lubie des shoes addict), à coordonner avec un slim court gris, une chemise blanche, une veste d’homme en tweed, et un feutre, par exemple.

 

Capture d’écran 2015-03-01 à 16.10.24

 

Vous aimez cet article ? Mettez-lui 5 étoiles ;-)
[Total: 2 Moyenne : 2.5]
Réagissez à l'article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *