Quelles chaussures porter avec un pantalon 7/8 ?

Chaussures pantalon 7/8

Quelles chaussures préférez-vous avec un pantalon 7/8 ou un slim court ?

Le pantalon 7/8, aussi baptisé feu de plancher, est une pièce incontournable du vestiaire féminin. Le bon modèle est près du corps et dégage la cheville mais pas le mollet. Si l’on a peu de peine pour associer nos chaussures à notre jean ou à notre tailleur, on n’est toujours pas à l’aise avec les shoes à adopter lorsque l’on porte un pantalon 7/8 ou un slim court. Bah oui ! Ils ont l’avantage de leur inconvénient : ils mettent en valeur nos souliers, mais aussi nos erreurs. Halte aux prises de tête et au fashion faux-pas grâce à cette petite leçon de style…

 

Un look rétro avec des kitten heels

Après plusieurs années d’errances fashion, les shoes kitten heels, ces chaussures à petits talons aiguilles de trois à cinq centimètres, ont su se regagner les faveurs des modeuses. Cela a commencé avec les escarpins et ça a continué avec les boots pointus, tous deux hérités des fifties. Le combo pantalon 7/8 ou slim court + escarpins kitten heels est notre préféré. À ce duo mode, on ajoute une chemise en toile de coton type chambray, un manteau long en laine à la coupe droite, et un cabas rigide en cuir pour une allure rétro chic qui fonctionne à tous les coups.

 

Capture d’écran 2015-03-01 à 16.10.09

 

Un look urban sportswear avec des baskets blanches

Plus qu’une tendance, les baskets blanches sont le phénomène de l’année ! Pas une fille qui n’ait pas sa paire de Stan Smith rééditée ou l’un des modèles couture du Printemps-Été 2015 s’en inspirant (Louis Vuitton, Jacquemus, Bottega Veneta). Et ça tombe bien ! Elles sont justement idéales pour désacraliser un pantalon 7/8 noir, coordonné à un sweat, un manteau oversize pastel, et une maxi-pochette métallisée. Pour le printemps, on switche ces pièces chaudes contre un t-shirt à message porté sous une chemise en jean ouverte, tandis que notre pantalon feu de plancher prend des couleurs, pour une allure sporty vitaminée. Mais on garde nos baskets blanches !

 Capture d’écran 2015-03-01 à 16.10.17

 

Un look boyish avec des derbys

Les silhouettes au masculin-féminin sont toujours aussi attrayantes aux yeux des fashionistas. Pour se façonner un look boyish sans fausse note, le combo pantalon court + derbys reste une valeur sûre. Pour le booster, on opte pour une paire sans lacet ou à boucles (dernière lubie des shoes addict), à coordonner avec un slim court gris, une chemise blanche, une veste d’homme en tweed, et un feutre, par exemple.

 

Capture d’écran 2015-03-01 à 16.10.24

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *