Les chaussures n’ont pas toujours connues un pied droit et un pied gauche

chaussures pied droite gauche

Tout un chacun sait qu’il existe un pied droit et un pied gauche pour nos chaussures. Mais cela n’a pas été toujours le cas.

Pendant très longtemps, personne ne se préoccupait d’enfiler la bonne chaussure au bon pied car elles étaient tout bonnement… identiques ! Pas de gauche, ni de droite : les podologues de l’époque étaient beaucoup plus freestyle.

La préoccupation est clairement uniquement élégante : les semelles sont ainsi parfaitement symétriques, et les chaussures parfaitement identiques. Dans l’usage, cela s’avère tout-à-fait inconfortable pour nos petits pieds …

Bien que les romains aient été les premiers à faire la différence entre nos deux pieds, ce n’est qu’au 19ème siècle que la chaussure gauche s’est différenciée de la droite. Heureusement, certaines marques de chaussures comme Kickers nous filent encore un coup de pouce avec des étiquettes rouges et vertes.

 

pied droite pied gauche

http://www.kickers.com/

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *