Bien choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie

conseils chaussures morphologie

Voici quelques conseils pour connaître les chaussures qui sont faites pour ta morphologie.

Pour mettre en valeur ta silhouette, il est important de bien choisir ta lingerie et tes vêtements. Mais les chaussures jouent elles aussi un rôle (et pas des moindres) !

 

Les bottines & boots

Toutes les morphologies peuvent l’adopter mais en tenant compte de ces quelques conseils. Si tu es complexée par ta petite taille, il est préférable de porter les bottines sous le pantalon ou de choisir un modèle plus haut que la cheville afin de ne pas tasser la jambe. La silhouette ronde pourra se mettre en valeur grâce à des bottines à talons épais et en cuir souple en privilégiant une coupe aérienne qui ne moule pas la cheville. Tu es grande ? Un large choix s’offre à toi ! Les petits talons seront tes meilleurs amis, ne l’oublie pas.

 

Les ballerines

Parfaites en été ou à la mi-saison, les ballerines s’accordent avec toutes les morphologies. Veille à les choisir avec un grand “décolleté” et fuis les modèles qui recouvrent trop le pied. C’est la chaussure confortable par excellence et qui s’adapte à toutes les occasions. Si tu es petite ou ronde, il est possible que la ballerine te tasse, opte donc pour une paire avec un petit talon.

 

Les baskets

La basket revient en force, et pas seulement pour faire du sport. Véritable accessoire de mode, il est important de bien choisir sa paire pour afficher une jolie silhouette. De manière générale, les sneakers vous feront un pied fin et seront en parfaite harmonie avec le type de ta morphologie. Les baskets compensées, grande tendance de ces dernières années, conviennent particulièrement bien à la morphologie ronde si elles sont portées avec un jean slim.

 

Les escarpins

Symbole de féminité, l’escarpin doit absolument faire partie de ton dressing. Peu importe ta silhouette, il mettra instantanément en valeur tes atouts et te donnera confiance en toi (super important). Pour galber des jambes rondes, le talon épais et carré est un incontournable. Au contraire, tu avez les jambes fines ? Fuis les talons compensés et préfére ceux plus fins ou aiguilles. Concernant la hauteur, c’est à toi de choisir selon tes préférences, le plus important est que tu te sente le plus à l’aise possible.

 

Les derbies & richelieu

Pour afficher un style masculin/féminin, les derbies et richelieu sont les chaussures idéales. Les derbies conviennent à toutes les morphologies si les vêtements que tu associes avec sont bien choisis. La silhouette ronde évitera par exemple de porter les derbies avec une jupe ou une robe car l’association des deux aurait tendance à épaissir d’avantage la jambe. Opte par exemple pour un pantalon fluide et droit. En revanche, les silhouettes fines ou petites peuvent tout se permettre ! Il en est de même pour les richelieu, qu’il vaut mieux choisir avec des talons si l’on a des jambes épaisses ou de grands pieds.

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *