Le Frenchcore : nouvelle tendance casual et élégante

frenchcore

Le Frenchcore débarque cette saison pour nous rhabiller avec classe et subtilité

Avant, le Frenchcore était un genre musical. Mais ça, c’était avant. Désormais, c’est le nom que porte une nouvelle tendance mode qui prône l’élégance subtile à la française. Mode d’emploi.
Les Françaises et Français sont réputés dans le monde entier pour leur style et leur élégance, et viennent une nouvelle fois de prouver qu’ils sont les champions de la mode en inspirant une nouvelle tendance. Les Etats-Unis ont le Normcore, et les Français, eux, ont le Frenchcore.

 

Le Frenchcore, mais c’est quoi, encore ?

Cette appellation est née dans les magazines anglo-saxons, pour décrire un style à la fois casual mais élégant, un peu dans le style de pensée du “Less is more”. Des pièces simples et sportswear, oui, mais dans des matières nobles.

 

L’uniforme du Frenchcore décrypté

Quel type de pièces retrouve-t-on dans le dressing d’un Frenchcore ?
Des vêtements à mi-chemin entre l’élégance et le loisir, si possible vintages, ou tout du moins inspirés du vintage.

Par exemple, sur un homme : un pantalon habillé, une paire de Stan Smith et un bombers dans une matière noble comme du cachemire.

Chez les femmes, c’est un peu la même chose : on mélange des Stan Smith (encore elles, elles sont la valeur sûre du Frenchcore !) avec un jean brut, une chemise blanche et un rang de perles, associés à un sac de luxe.

Autre option : le pull doudou tricoté par mamie (ou pas), associé à un trench bien coupé.
Le genre de tenue que l’on pourrait voir sur Inès de la Fressange ou Caroline de Maigret, qui pourraient représenter les égéries de ce mouvement.

Frenchcore

Le style Frenchcore résumé en trois mots ?

Casual, “mix and match” (l’art de mélanger les pièces de différents styles, ndlr) et élégance. Te reconnais tu dans le Frenchcore ?

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *