Comment nettoyer les tâches de pluie sur ses chaussures en daim ?

Nettoyer tâches pluie chaussures daim

Voici un astuce simple pour nettoyer vos chaussures en daim tachées par la pluie.

Dès que l’hiver s’installe, il est vraiment temps pour nous de sortir bottes, bottines, chaussures en cuir, et surtout, chaussures en daim. Mais en barbotant dans la pluie, souvent nous faisons de vilaines taches pas très esthétiques ! KissMyShoe vous dévoile dès maintenant comment nettoyer ces taches de pluie sur vos chaussures en daim. C’est pas cher, c’est facile, et c’est efficace.

 

Des Ongles et une gomme !

gomme tâches chaussures daim

 

1. Prenez d’abord un de vos doigts, celui que vous préférerez, et grattez la tache avec votre ongle. Il faut le faire doucement, sans trop appuyer, et sans chercher à faire disparaître complètement la tache. Sinon vous allez abîmer votre daim. Cette première étape sert simplement à éliminer la partie « dure » de la tache, qui sera difficile à enlever avec la gomme.

2. Prenez votre gomme  et commencez simplement à gommer la tache. N’importe quelle gomme fera l’affaire, il faut simplement que ce soit une gomme à crayon (surtout pas à encre !). Là encore, pas trop fort pour ne pas abîmer le daim. Si possible par petites touches. Selon la taille de la tache, ça prend entre 2 et 6 secondes !

 

Et voilà ! Plus de tache, vous pouvez remettre vos belles chaussures et allez danser au soleil ! Si vous préférez faire les choses vraiment bien, il existe des gommes à daim en vente dans le grand commerce et sur les sites spécialisés dans la chaussure.

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *