Nicholas Kirkwood, l’architecte du soulier

Nicholas Kirkwood, l’architecte du soulier
Nicholas Kirkwood, l’architecte du soulier

Les chaussures de luxe signées Nicholas Kirkwood étonnent, fascinent et suscitent l’envie…

La confection de chaussures n’a plus de secret plus lui. Ces chaussures architecturales, et notamment ses stilettos à plateaux biseautés, lui permettent de se faire remarquer par quelques papesses de la mode qui encensent sa créativité et son audace. Très vite, des créateurs de mode aussi originaux que lui le sollicitent pour créer des souliers podiums, à l’image de Peter Pilotto, d’Erdem, de Roksanda Ilincic, de Gareth Pugh, de Zac Posen, ou encore de Philip Lim. En 2008, il est même nommé directeur artistique de la Maison Pollini.

Nicholas cultive un style entre art et architecture qui se traduit par des souliers aux lignes épurées, aux formes géométriques, aux proportions parfaitement équilibrées, et aux mix innovants de matières et de couleurs. Il fait dans le spectaculaire, pas dans l’ostentatoire ni le bling-bling, sans pour autant tomber dans quelques chose de trop da-dame. C’est cela la force du chausseur ! “Je dessine des chaussures pour une femme qui a une compréhension implicite du luxe, qui a une vision précise d’elle-même et de son style personnel”, affirme t-il.

Nicholas Kirkwood

Si Nicholas fait preuve d’une étonnante créativité, il n’en oublie pas de mettre à profit sa technique puisqu’il dessine à la main chacun de ses modèles. Les chaussures à talons courbés de sa nouvelle collection (ci-dessus) sont d’ailleurs une véritable prouesse technique. Et une tendance phare de la saison Printemps-Été 2015 ! Aujourd’hui, Nicholas Kirkwood fait partie des chausseurs de luxe les plus en vue du moment, et sa liste de clientes compte quelques noms célèbres comme Rihanna, Katy Perry, Daphne Guinness, Jessica Chastain,Lucy Liu, et la frenchie Marion Cotillard. Mais où le designer va-t-il puiser l’inspiration?

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *