Rencontre avec la blogueuse Margot Klein

margot

Paroles de shoes addict. La blogeuse Margot Klein se confie à nous.

blogeuse margot klein

Quel est ton niveau d’addiction, ton rythme d’achat ?
Mon niveau d’addiction est environs de 9 sur une échelle de 10. Honnêtement quand on commence le shopping, je me demande comment il est possible de s’arrêter. Quand on suit la mode c’est encore pire. Les jaimetoutchez toi disait “être blogger c’est être en conflit avec son banquier” et je valide la citation. Par contre je sais modérer mon rythme d’achat et, étant étudiante, j’essaye d’acheter dans mes moyens. Je fais toutes les semaines du shopping, par contre je ne suis pas du genre à acheter 20 articles mais plutôt un ou deux à chaque fois.

Tu es plutôt chaussures plates ou talons ?
Difficile à dire, tout dépend. Pour tous les jours les chaussures plates c’est tellement confortable (surtout pour moi qui vit à Metz, ville remplie de pavés …). Mais les talons ont une tendance à me sauter à l’oeil, surtout avec une petite combi’ ou un boyfriend (j’ai les yeux qui brillent ça y est)…

blogeuse margot klein

Toi et les chaussures, une histoire qui dure depuis longtemps ?
TROP LONGTEMPS ! Quand j’étais petite (je le suis toujours, mais bon…) mes parents me mettaient des Kickers, je boudait souvent parce que je voulais des air max comme mon frère mais roses ahah. Mais ma vraie passion pour les shoes sont vraiment venues fin collège, début lycée; quand les blogs commençaient à monter en grade!

T’arrives-t-il d’acheter la même paire de chaussures en plusieurs couleurs ?
Ca pourrait, mais je ne l’ai jamais fait. Il existe teeeeeeeellement de modèles de chaussures différentes que je trouve ça limite dommage de mettre 100€ dans la “même” paire. Mais c’est un avis très personnel et je ne dis pas que ça n’arrivera jamais ;-)

Tu considères les chaussures comme un accessoire qui finit ta tenue ou tu es capable de penser un look autour d’elles ?
Je suis carrément capable de penser un look au tour d’elle. Quand je réfléchie à mes prochains looks, la première chose à laquelle je pense c’est ma paire de chaussures. J’essaye d’en changer le plus souvent possible et donc après m’adapte selon le modèle. Par exemple je ne mettrais pas des bottines plates et basiques avec un jean!

As tu un rituel shoesesque ?
Pas vraiment… Si baver devant 121290 paires de la même manière tous les jours en est un, alors oui!

Quelles chaussures coup de cœur aurais-tu as envie de faire découvrir à nos lectrices ?
Cette paire trouvée sur le site kissmyshoe. C’est plus du sublime c’est de la perfection. J’en suis amoureuse. J’aime les petites choses à petit prix c’est un peu ma philosophie de vie !

blogeuse margot klein

Qu’est-ce que tu as fait de plus fou pour des souliers ?
Acheter une paire de Supra édition limitée en 36 (sachant qu’elles taillent hyyyyyyper petits) parce que je la trouvais magnifique et me retrouver les pieds en sang et râpés comme du fromage (sans l’odeur) … (ne lisez pas ceci avant/après ou pendant votre repas)

Ton coup de cœur ou ton bon plan du moment ?
Mon coup de coeur ? Le prix des chaussures de chez Zalando

Quel est selon toi LA tendance mode pour cette saison printemps/été 2015 ?
Je dis toujours “à chacun sa tendance!” mais pour moi ce sont clairement les sandales à talons bien haut qui me font bien rêvés aussi …

blogeuse margot klein

blogeuse margot klein


blogeuse margot klein

Le blog de Margot ici et son Facebook pour la suivre !

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *