Top 3 des chaussures intelligentes

Chaussures intelligentes

Des chaussures qui vont nous sauver la vie !

Les chaussures ne sont pas que belles, elles peuvent parfois être aussi intelligentes et nous sortir de bien des situations gênantes. Kissmyshoe vous livre son top 3 des meilleures idées.

Les chaussures qui nous sauvent d’un mauvais rencard

Plus besoin de trouver une excuse bidon pour échapper à un rendez-vous galant catastrophique ! L’agence digitale “Istrategylabs” a mis au point un système qui nous permet de prendre la fuite ni vu ni connu. Il s’agit d’une application mobile baptisée Dorothy, reliée par Bluetooth à un petit boîtier à clipser à l’intérieur de nos chaussures. Il suffit ensuite de taper trois fois nos pieds l’un contre l’autre (sous la table) pour que le dispositif se mette en route. Selon la programmation choisie, Dorothy déclenche un faux-appel ou envoie un sms à trois de nos amis en leur indiquant l’endroit exact où nous sommes.

l-application-dorothy

 

Les chaussures qui font GPS

Si Google Maps et les autres applications GPS nous ont souvent aidés à trouver notre chemin, ils nous obligent à avoir les yeux rivés sur notre écran…. Ce qui nous a valu de rater pas mal de beaux garçons dans la rue. C’est sur ce point que les baskets baptisées Lechal, mises au point par une start-up indienne, vont révolutionner notre vie. L’idée ? Créer des baskets connectées à notre téléphone par Bluetooth, qui nous indiquent quelle direction prendre par simple vibration. Ainsi, notre pied droit vibre lorsqu’on doit tourner à droite et idem pour la gauche. Du pur génie. Seul inconvénient, le design pas très glamour …

Lechal

 

Les chaussures qui nous évitent les maux de pieds

Entorse, tendinite, ampoule et oignons, les maux de pieds qu’encourent les shoes addict sont nombreux. La bonne nouvelle ? Des chercheurs, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève , travaillent à l’élaboration de semelles intelligentes, qui préviennent les risques de blessures. Ces semelles seraient ainsi capables de repérer les endroits où la pression exercée sur le pied est trop forte, pour la soulager. On a hâte ! En attendant que projet voit le jour, tu peux toujours opter pour les ballerines Shoette quand tes pieds commencent à te faire souffrir. Ce sont des ballerines de secours qui se plient et s’enroulent.

 

5563-les-semelles-antibobos-620x0-1

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *