Quelle tenue pour un premier rendez-vous amoureux ?

Rendez-vous

Quoi porter pour un premier rendez-vous?

“QUE VAIS-JE ME METTRE ?” est sûrement l’une des premières questions qui te vient à l’esprit lorsque tu penses à te préparer pour un premier rendez-vous avec un homme que tu convoites. Tu veux être sexy, mais pas trop non plus. Tu veux qu’il remarque que tu as fait un effort, mais pas qu’il pense que tu as passé des heures à te préparer. Il s’agit de trouver LA tenue qui te montrera sous ton meilleur jour, tout en étant confortable et appropriée aux circonstances. Alors, par où commencer?

 

Assures-toi de te sentir à l’aise

Il n’y a rien de pire que de se retrouver au premier rendez-vous et de se tortiller dans sa chemise ou sa jupe parce qu’elle est trop serrée, parce qu’elle se relève en permanence. Tu vas te sentir mal à l’aise et ton partenaire va s’en rendre compte.

Évite de tester un nouveau look lors de ton premier rendez-vous même si c’est un look tendance et que ça a l’air de mettre vraiment en valeur les femmes dans les magazines. En plus, les habits qui te mettent à l’aise donneront à ton partenaire une idée de la façon dont tu t’habilles en général et tu t’éviteras de mauvaises surprises.
Une fois de plus, il est important de ne pas porter des chaussures qui te mettent mal à l’aise. Si tu n’arrives pas à marcher correctement avec des escarpins, laisse tomber et choisis une jolie paire de chaussures plates. N’essaye pas non plus une nouvelle paire de chaussures, il y a de bonnes chances que tes pieds ne te disent pas merci.

Rendez-vous

Sois rayonnante, mais n’en fait pas trop

C’est hyper-important : ne donne pas l’impression à ton homme que tu as fait un énorme effort pour te mettre sur ton trente-et-un, rien que pour lui. Si il t’a proposé ce rendez-vous, ce n’était sûrement pas pour ta tenue, mais pour ce « quelque chose » qui l’a attiré chez toi. Peut-être ton attitude, peut-être quelque chose que tu dégages. Il a hâte de retrouver ceci chez toi, tu n’as donc pas besoin de lui en mettre plein la vue avec ta tenue.

Une tenue « à couper le souffle » est donc à bannir. Celle-ci sera probablement inappropriée, à moins qu’il t’invite dans un prestigieux établissement 4 étoiles ou à une soirée gala.

 

Ok pour lui plaire, mais restes toi-même

A moins que ce ne soit un plan monté de toutes pièces par ta meilleure pote dont la cousine à un ami qui connait une mec célibataire super canon, tu as selon toute vraisemblance déjà échangé un peu avec ce jeune homme, tu dois déjà donc avoir une idée du style qui lui plait. Si jamais ta penderie correspond à peu près à ses goûts, c’est plutôt bon signe. Par contre, si il vous a dit “j’adore le look surfeuse californienne”, ce n’est pas la peine d’aller dévaliser le shop Quicksilver et de passer chez le coiffeur vous faire une décoloration des pointes. Tu as un style vestimentaire qui correspond à ton caractère, le meilleur moyen de faire une bonne impression à un premier rendez-vous n’est pas de tirer un trait sur ce qui fait ce que tu es.

 

Sois naturelle avec une touche de glamour

En résumé, sois naturelle, mais autorise-toi une petite touche de glamour. Tu es là pour séduire et pour laisser s’exprimer tes désirs. Laisse ton partenaire voir que tu peux sortir avec lui et te sentir à l’aise et décontractée, mais que tu es également une fille chic et intelligente, “not just a pretty face”. Une paire de jeans qui épouse tes formes, un haut moulant mais sobre, de belles chaussures qui te donneront une touche de féminité, et hop ! le tour est joué. Le but, c’est de te sentir bien et de pouvoir te concentrer sur ton rendez-vous,  pas sur ta tenue.

Rendez-vous

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *