5 fausses idées reçues sur la mode !

a-nous-les-nouveaux-jeans_16-8-555x276

Voici 5 idées absurdes concernant la mode qu’on se doit de bannir de nos esprits

Se libérer de ces choses encrées dans les moeurs nous est essentiel pour écouter nos envies et exprimer son style ! Kissmyshoe revient sur 5 fausses idées reçues sur la mode à ne plus croire !

 

Le doré ne se porte qu’en soirée

A force de vouloir éviter le côté strass et paillettes en journée, on passe à côté d’une teinte riche en nuances ! Ce qui compte, c’est la façon dont tu l’apprivoises ! Pour un départ en douceur, on se laisse tenter par le doré bronze ou cuivré, plus facile à porter. Le doré lamé tel qu’on le connait, lui, s’allie avec des pièces sombres pour dominer le look avec harmonie. Enfin, on laisse cours à ses envies avec des accessoires tels que des bracelets, des boucles d’oreilles ou des chaussures pailletés !

idées reçues

 

On ne mélange pas les imprimés

Totalement faux ! L’effet mix & match est juste une question de maîtrise et de bases à connaitre. Le secret ? L’équilibre ! Par exemple, tu peux choisir de gros motifs d’un côté et des imprimés fins de l’autre, en fonction de la partie du corps que tu souhaites mettre en valeur. Les imprimés que l’on marie ne doivent pas être similaires mais relativement différents. A savoir que les rayures vont à peu près avec tout, sauf avec les rayures bien sûr ! #CQFD

Capture d’écran 2015-05-08 à 17.46.29

 

 Les vêtements amples ne sont pas féminins

Ici encore une belle fausse idée reçue … tout dépend de la façon dont tu les portes ! Les coupes oversize n’ont d’ailleurs jamais été aussi en vogue ! Porté avec une paire de sneakers et un look ton sur ton, le manteau XXL par exemple apporte une touche chic tout en restant casual et féminine ! (Comme nous le prouve ci-dessous Jane du blog mode http://www.janesneakpeak.com/). Qualité des matières et bonne coupe restent les mots d’ordre pour porter la forme large.

Idées reçues

 

Le chapeau n’est réservé qu’aux grandes occasions

Souvent perçu comme l’accessoire bourgeois à sortir du placard de façon exceptionnelle, le chapeau est pourtant un allié de taille pour vous donner du style au quotidien et se porte aussi bien l’été que l’hiver. Si tu hésites encore, optes pour un chapeau noir feutré, tendance mais discret !

idées reçues

 

Avoir un bon look c’est avoir un bon budget

Faux faux faux ! Le prix élevé d’un vêtement ne garantit pas forcément un résultat à la hauteur. Et vise versa … Après on ne te demande pas de porter du cheap, mais plutôt de trouver le bon mix qui te donnera le bon look !  Si tu cherches vraiment la qualité et à petit prix, abonnes toi à des ventes privées pour dénicher la perle rare. Pour les chaussures, connecte toi sur Kissmyshoe, on sélectionne le meilleur du web aux meilleurs prix  !

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *