Ampoules chaussures neuves, quelles solutions ?

Ampoules

Comment éviter l’apparition d’ampoules lorsque l’on porte des chaussures neuves ?

 

Prévenir les ampoules !

Avec les oignons et les cors, les ampoules font parti de ces petits bobos de pieds que nous pouvons éviter, ou du moins, prévenir. Tout d’abord, on choisi des chaussures adaptées à nos pieds, c’est-à-dire des chaussures à notre pointure (On ne prend pas du 36 parce que le modèle est super canon et qu’elles ne sont disponibles en notre pointure…).
Pour ne pas se tromper, mieux vaut aller faire notre shopping shoes en fin de journée lorsque nos pieds ont gonflé. Une fois que l’on a fait l’acquisition de la paire de nos rêves, on les porte à la maison une heure ou deux pendant plusieurs jours afin de les “assouplir”, même si elles te font les yeux doux pour aller braver le dance floor dans un club branchouille …

 

Se protèger !

La crème Nok Akileine est très connue dans le milieu sportif, les marathoniens l’utilisent pour préparer leurs pieds à supporter les nombreux frottements lors d’épreuves longues telles que le marathon des sables, les raids non stop, les ultras Trails …

SAUF QUE! On peut très bien la détourner d’une manière très intéressante, nous les filles ! En effet, cette crème est d’une grande aide pour éviter l’apparition d’ampoule lorsque l’on porte des chaussures neuves pas encore bien “faites”.

Cette crème s’applique en massage sur les zones à protéger, en cas de pompes à haut risque d’ampoulitude. La concentration en karité est plutôt élevée (30%), mais il est mélangé à d’autres ingrédients pour arriver à une pommade très épaisse mais aisément applicable. Aucune sensation de pieds gras ou collants, ils ne sont pas “graissés” et ne glissent pas dans la chaussure.

nok ampoule

Résultat? Elle assouplit incroyablement les pieds, crée une sorte de fine barrière entre la peau et la chaussure, réduit l’intensité des frottements et donc prévient la formation d’ampoules! Et ça marche!

Un produit que je trouve très efficace, abordable, et qui en plus est facilement trouvable en parapharmacies!

 

Et lorsque l’ampoule est déjà là ?

On prend son courage à deux mains pour la percer avec une aiguille stérilisée puis, on applique de l’alcool modifié ou de l’éosine afin de l’assécher. On termine en la couvrant d’un pansement à ampoule. En moins de 24 heures, l’ampoule s’assèche et la peau durcit. Finis les soucis !

ampoules auxpieds

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.