Fête des mères : Comment être élégante et tendance après 40 ans ?

Emmanuelle-Alt-Style

On adopte des tenues à la fois chic et décontractées

Après 40 ans, comment être à la mode en évitant le look “trop jeune” et le “look trop vieux” ? Un bon dosage des styles est indispensable..

 

Du confort, oui, mais sans sacrifier l’allure

On investit dans une paire de chaussures à talons un peu plus bas (retrouve nos sandales à talons ici), dans lesquelles on se sent bien et qui reflètent les tendances actuelles mais aussi notre personnalité. Idem pour les vêtements, dont la matière et la coupe doivent à la fois être confortables et mettre nos atouts en valeur.

 

On ose le cuir et les imprimés, mais pas n’importe comment

On agence des matières et des motifs audacieux, comme le cuir ou l’imprimé animalier, à des pièces neutres pour un résultat équilibré et élégant. On s’assure aussi que la coupe de nos vêtements est actuelle.

 

20130828573610jessie-bush-pink-coat-streetstyle
Et les bijoux ?

On choisit soigneusement nos bijoux et on évite la surcharge. Les ensembles agencés donnent un coup de vieux, tandis que les colliers artisanaux sur fils de pêche sont trop juvéniles. Les colliers imposants, très en vogue, seront tes meilleurs alliés, surtout avec un brin de couleurs acidulées.

 

On bannit les pièces “trop”

Trop courtes, trop larges, trop fashion, trop sexy … Et inversement, il faut savoir utiliser des petites touches mode pour casser un total look classique qui donnera à coup sûr un style “mamie”.

 

Au placard le sombre !

Evite les couleurs sombres qui vont te plomber la mine et dirige toi vers des couleurs douces et naturelles, adopte les tendances des marques comme Céline et Chloé, c’est à dire le minimaliste ! Ne boude pas non plus la couleur, un pourpre, un vert menthe ou un bleu royal te donneront également de l’éclat.

 

Et côté pantalon ?

Il te faut un pantalon noir, c’est un must have ! Une astuce pour bien choisir la coupe : équilibrer sa silhouette. Les femmes aux petites épaules opteront pour un pantalon aux jambes plus étroites. Celles aux épaules plus fortes devraient orienter leurs choix sur des pantalons à la jambe évasée. Tu hésites encore à porter le jeans ? Il n’y aucune raison de s’en priver. Le mot d’ordre : choisir une bonne coupe et l’acheter le plus foncé possible.

 

Les pièces phares quand on a 40 ans et plus :

La pochette, le tailleur, le manteau long , les talons 4cm, la couleur nude

summer-style-nude-outfits-17Street-Style-London-Fashion-Week-Spring-2014-02STREET-STYLE-FASHION-WEEK-PARIS-MODEL-STYLE-BLUE-COAT-SKINNY-JEANS-LACE-UP-CHLOE-BOOTS-NUDE-SWEATER-VIA-HARPERS-BAZAAR-

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *