Comment porter le look total denim ?

denim-almería-vaquero

Le total look denim revient en force !

Tombé un peu dans l’oubli depuis plusieurs saisons, il semble s’imposer comme une tendance phare ce printemps -été 2015.

Il se débarrasse avec style de son étiquette “faux pas” pour se glisser sur le dos des modeuses et célébrités les plus averties. On ne va pas te le cacher, nous aussi, on a craqué.

Mais attention ! Mal accordé, tu risques fortement de ressembler à une cowgirl héroïne d’un western… Cette tendance est très cool si elle est portée avec un peu de prudence, et surtout de contraste.

 

Comment on s’y prend ?

On féminise la chemise en jean avec un petit short court pour dévoiler ses jambes, ou un jean slim pour affiner la silhouette, et on allonge le tout avec une paire d‘escarpins.

Sur un jean boyfriend, enfile une chemise denim un ton plus foncé ou plus clair. Rentre la à la taille pour féminiser la tenue et opte pour une paire de sneakers aux pieds. Des Stan Smith, si tu insistes.

Porté sur une combinaison short comme sur une salopette, le denim devient funky et totalement tendance.

 

Mes conseils

– porte seulement deux pièces en jean dans un seul look et choisis les de deux couleurs, ou deux applications de matières différentes

– accessoirise ton look total denim avec une belle pochette, un chapeau ou un headband coloré… cela va apporter du contraste et du relief à ta tenue.

 

Voici quelques exemples de looks qui fonctionnent à la perfection :

 

look denim

look denim

look denim

look denim

look denim

look denim

look denim

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *