Comment faire briller ses chaussures sans cirage

Comment-faire-briller-ses-chaussures-sans-cirage_width620

Gardons l’espoir d’avoir des chaussures brillantes sans cirage !

Il nous est déjà arrivé de se retrouver avec nos belles ballerines en cuir toutes sales et ternes. On a voulu les cirer mais bien évidemment, on avait pas la bonne couleur de cirage avec nous (ou on en avait même pas du tout !).

Alors pour cela, je te propose quelques petites astuces pour faire briller tes chaussures sans cirage, que tu pourras réaliser avec des produits du quotidien. Let’s go !

 

La banane, fruit magique

Dis comme ça, on a de suite envie de rire mais je t’assure que c’est vrai : l’intérieur d’une peau de banane est plutôt gras et donc très nourissant pour le cuir. Il te suffit de frotter délicatement la peau sur tes chaussures puis de passer un chiffon sec (un peu comme celui-ci) pour enlever les petits morceaux restant.

En plus, l’odeur est quand même bien sympa !

 

Le lait, sauveur de nos matinées

Que tu boives café, thé ou chocolat, tu as forcément une bouteille de lait chez toi. Ne serait-ce déjà que pour faire la purée ! Alors te voila sauvée : prend un coton, met du lait dessus et frotte tes chaussures avec ce coton. Tu peux aussi utiliser du lait démaquillant qui hydrate et nourri le cuir. (Après tout, le cuir, c’est presque comme notre peau hein !)

 

Beurre ou huile d’olive

Comme le lait, ces deux ingrédients peuvent servir de dépannage. Cependant, étant des corps très gras, il te faudra absolument lustrer tes chaussures avec un chiffon doux par la suite et t’assurer de ne pas en mettre trop.

Bref, tu l’auras compris, il y a toujours un moyen de faire briller tes chaussures dans ton frigo ! Bien sur, ces astuces sont à utiliser ponctuellement car elles ne remplacent pas l’efficacité d’un vrai cirage spécialement créer pour nos petits souliers d’amour. Prolonger la durée de vie de nos chaussures commence par un bon entretien :)

Dernier petit conseil : quand tu achètes ton cirage, privéligie ceux à base de cire d’abeille ou d’aloe vera (produits naturels donc) et fuis ceux contenant du silicone ou autre produit chimique.

Et en cadeau, une petite boite de cirage super girly garnie avec tous les accessoires de base pour avoir les plus belles chaussures de la terre !

derriere-la-porte-boite-tp_6377716966910635789f

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *