Nos conseils et astuces pour (bien) préparer sa valise

11025960_477644062394256_2823859276731375804_n

Préparer sa valise pour un voyage : comment on s’y prend ?

Tes vacances sont réservées, il ne reste plus qu’une chose à solutionner : la préparation de la valise. Et là, pour certaines, c’est souvent un véritable parcours du combattant. On ne sait jamais exactement quoi emporter. On craint toujours d’oublier un élément important. On ne sait pas comment agencer le tout … Et la plupart du temps, ça fini en efforts surhumains pour arriver à fermer cette p***** de valise ! Heureusement, nous sommes là pour t’aider ! On te livre tous les secrets d’une valise parfaite et pas prise de tête !

 

Fais une To take-list

Cela peut paraître un peu ringard de faire une liste pour préparer sa valise. Mais on fait bien des listes pour les courses ! Le principe est le même ! Ne pas oublier les indispensables et limiter le risque de prendre des choses inutiles. La « To take-list » (traduction « la liste des choses à prendre ») c’est une valeur sûre, on se doit de commencer par ça.

 

Bannis les « on ne sait jamais… »

On est toutes les mêmes, on se dit toujours « Je prends cette petite robe au cas où… » ou encore : « On ne sais jamais, si un soir j’ai envie de mettre ces chaussures… ». Mais à trop penser comme ça, c’est l’intégralité de ta garde-robe qui risque de se retrouver dans la valise. Aussi bête que cela puisse paraître, les vêtements indispensables sont ceux dont tu auras besoin ! Fais la part des choses entre l’indispensable et le superflu. Et pour celles qui se disent « On ne sait jamais, si un jour il pleut ou s’il fait frais … » je n’aurais qu’une chose à vous dire. N’imaginez pas la météo, vérifiez là !

bien-preparer-sa-valise-les-conseils-de-la-redaction_4559118

Sois raisonnable avec les chaussures

Le nombre de paires de chaussures que tu dois emporter va dépendre bien sur de la durée de tes vacances, mais aussi, des activités que tu as prévu. Plus que la quantité, c’est la polyvalence des chaussures qui compte, donc assures-toi de partir en emportant une paire de chaussures qui s’adapte à toutes les situations. Repense à tes précédents voyages où tu es parti chargée comme un âne alors que tu n’avais pas utilisé la moitié de tes chaussures une fois sur place.
Concernant les chaussures à talons, on oublis de suite celles qui te font mal aux pieds (même si c’est les plus canons de ton shoesing). Avoir une ampoule pendant ses vacances, c’est vraiment la dernière chose dont on a envie, ça peut te pourrir un séjour !
Une dernière chose concernant les chaussures, lorsque tu fais ta valise, garnis les avec tes chaussettes, collants, bas… Cela évitera leur déformation lors du transport et tu gagnera en espace. Pour finir, isole-les de tes vêtements en les mettant dans des sacs plastiques.

La housse de rangement sous vide

Rien ne vaut une housse de rangement sous vide pour gagner de la place. Tu pourras à coup sûr prendre plus de choses, cela t’évitera de passer des heures à choisir les tenues à emporter. Le principe est simple : il te suffit de mettre tes vêtements dans la housse, de la refermer et d’aspirer l’air avec un coup d’aspirateur. Résultat : cela diminue le volume jusqu’à 4 fois ! Par contre, le poids reste identique, ne surcharge donc pas trop tes bagages … Il sera par la suite primordial d’avoir une armoire ou un dressing sur place pour déballer et ranger tout ça, sinon, c’est la galère assurée !

valise  

Demande à ton conjoint de contrôler ta valise

Si c’est un exercice à risques (surtout pour les femmes qui ont tendance à prendre beaucoup plus d’affaire que les hommes), c’est aussi l’occasion, de se rendre compte qu’on a pris trop de choses. Ton homme saura mieux que personne te remettre en question avec ses : « Mais pourquoi tu prends ça, tu ne le porte jamais ici ! », « On part en vacances tout les deux, pourquoi tu prends autant de trucs sexy, pour le maître nageur !? ». Et il faut se l’avouer, la plupart du temps ils ont raison.

 

Le saint-graal du rangement de valise : le roulage de vêtement

Je te le garantis, il s’agit de la seule technique valable pour non seulement gagner de la place, mais également sauver l’état de tes fringues. Le gain de place est incroyable et les chemisiers sont à peine froissés. J’ai découvert ça il n’y a pas longtemps et je peux te dire que c’est vraiment devenu une règle d’or à présent. Alors fais moi confiance, enroule !

test-2

Veille à emporter le plus encombrant sur toi

Tout le monde comprend évidemment l’intérêt de la manœuvre. Porte tes vêtements les plus encombrants le jour du départ afin de ne pas surcharger la valise. Bon après ne mets pas non plus un gros pull et ta veste coupe vent si il fait 35° à l’ombre hein !

 

Garde de l’espace pour tes achats de vacances

Il y a de forte chance que tu fasses des achats sur ton lieu de destination. Qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de souvenirs de vacances il est presque inévitable que tu repartes à la maison avec plus que ce que tu avais au départ, donc assures toi de garder un peu de place pour ces achats.

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *