Quelle tenue adopter pour une journée soldes ?

extrait_confessions-of-a-shopaholic_4

Les soldes commencent ce mercredi 24 juin ! On est toutes dans les starting blocks mais quelle tenue adopter pour passer une journée dans les magasins sereinement ?

 

Le mot d’ordre c’est CONFORT !

On privéligie le confort et l’aisance à une tenue trop sophistiquée. Oui, on veut aller faire les magasins et être la plus belle mais si on veut pouvoir tenir l’effort (similaire à une journée entière de sport, si si je t’assure !), on mise tout sur une tenue simple : short, t-shirt et sandales faciles à enlever et à remettre.

Ensuite, on réfléchit selon ce que l’on veut acheter : si on cherche des robes, on peut prendre une petite paire de collant dans son sac mais à l’inverse, on ne met pas de collant sur soi : tu t’imagines les enlever et les remettre à chaque fois que tu essaies un maillot de bain ?!

Pourquoi pas aussi porter une robe dès le départ : c’est rapide à enlever et tu pourras facilement essayer des shorts ou des jupes sans forcément devoir te mettre à nue dans la cabine (oui, tu n’auras pas la classe mais on s’en fiche, personne ne te verra !)

22

Look par IKKS

 

Parlons accessoires :

Essai de prendre un petit sac léger que tu peux facilement porter en bandoulière ou sur l’épaule : le poids ne deviendra pas un fardeau au bout d’une heure et tu auras les mains complètement libres. Evite aussi de t’encombrer d’accessoires plutôt imposants comme un foulard ou un chapeau : tu risques de les faire tomber ou de les oublier dans la cabine d’essayage à cause de l’euphorie.

 

Et niveau chaussures, on fait quoi ?

On oublie les talons. Si tu dois courir vers la table centrale du magasin pour chopper la dernière paire d’escarpins Minelli taille 38, il vaut mieux que tu sois à plat, fais moi confiance. Donc, hormis si tu es une déesse et que tu sais parfaitement marcher (courir, sauter, grimper et ramper) en talons, on garde nos petites sandales préférées. Ou encore plus rapide, une paire de ballerines.

Mais surtout, on prend des chaussures dans lesquelles on est asboluement sûre de ne pas avoir d’ampoule ! Et si jamais tu en as déjà une et que tu as peur qu’elle te ruine ta journée, on te donne quelques petits conseils dans cet article ;)

 

On fait du shopping intelligent :

L’erreur que l’on commet toutes à chaque début de soldes, c’est d’aller directement dans les magasins “accessibles”. J’entends par là les H&M, Zara, Bershka, Etam etc. Hors, ce qui est vraiment avantageux durant cette période, c’est justement les prix proposés par les boutiques un peu plus chères : trouver un petit pull Kookai au prix d’un pull H&M ou une veste Comptoir des Cotonniers au prix d’une veste Zara, c’est quand même beaucoup mieux ! Pour le même prix, il y a la qualité en plus et l’avantage que le produit risque d’être moins vu et acheté par d’autres filles.

Dernier petit point, on s’organise :

On a une journée, 1 376 947 boutiques à voir et on veut des nouveautés par centaines ! Mais (et oui, il y a toujours un mais), on a pas un budget illimité donc il va nous falloir faire des choix. Alors essai de te faire une liste de ce dont tu as vraiment besoin, des must-have. Tu sais que tu devras d’abord te focaliser sur ceux-là. Et une fois que tu auras tout trouver, tu pourras acheter ton trentième maillot sereinement. Fais moi confiance, l’organisation est la clé d’une journée shopping réussie.

 

Donc on en résumé, on s’habille confortablement, on réfléchit en amont au choix de sa tenue et à ce que l’on va prendre avec nous et on évite de finir la journée comme ça ! ;)

allez-vous-faire-les-soldes-d-hiver-2015

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *