Le retour de la mule : pour ou contre ?

tyj

La mule divise mais intéresse les rangs de la mode.

Il y a une chose que l’on ne peut pas nier : cette année, la mule fait son grand retour dans les shoesing de toutes les stars internationales ! A l’image d’Emma Watson, Miranda Kerr, Cara Delevingne ou encore Marion Cottilard (notre petite frenchy) on les voit partout.

 

Mais sommes-nous pour ou contre cette chaussure à l’histoire tumultueuse ? Créées au XVIIème siècle, les mules ont connu leur âge d’or un siècle plus tard, quand Marie-Antoinette, reine de la mode, ne jurait que par elles. Mais entre le XIXème et le XXème, ce fut le déclain : chaussures faciles à enlever et dont le claquement résonnait alègrement sur les pavés, elles ne furent portées que par les prostituées qui étaient donc reconnues grâce au bruit qui les précédaient.

efef

C’était sans compter sur de grandes fashionista comme Marilyn Monroe ou Sarah Jessica Parker pour la remettre au goût du jour, chacune à leur époque.

Bref, tout ça pour arriver en cet été 2015 ou la mule est partout : plate ou à talon, ouverte ou fermée devant, il y en a pour tous les goûts ! Les plus grands créateur, à l’image de Jimmy Choo n’ont de cesse de réinventer cette chaussure mythique ayant traversée les âges, pour le plus grand plaisir de nos stars préférées. Mais attention, on ne parle pas de n’importe quelle mulle ! On pense notamment au créateur Giuseppe Zanotti ou encore Victoria Beckham qui designent des modèles structurés et élégants.

 

A la rédac’, les avis sont mitigés : la mule est à coup sur un must-have pour la saison à venir mais faut-il vraiment l’adopter et la porter avec tout quand on ne s’appelle pas Carrie Bradshaw ? Le fashion faux-pas n’est jamais très loin alors pour l’éviter, on mise sur un look simple : pantalon droit, chemise, veste de blazer et un vrai sac.

Personnellement, je ne me vois pas en porter, peu importe mon look ou mon humeur du jour mais quand je vois certaines associations réalisées avec ces chaussures, je me dis pourquoi pas. En attendant, je reste à la contempler ;)

Pour celles qui sont prêtes à entrer dans la tendance, Kiss My Shoe a préparer une petite sélection de mules plates et à talon, ENJOY !

 

dsvd rg jkn

 

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *