3 remèdes miracles pour soulager tes pieds gonflés

pieds

L’été est là, et les pieds gonflés aussi. On est bien d’accord : c’est la galère !

J’ai donc décidé de te donner quelques conseils pour les soulager à la fin de la journée. On est bien toutes d’accord là-dessus : avoir les pieds gonflés, c’est vraiment pas agréable et c’est pas du tout esthétique ! Imagine 30 secondes ce moment où tu te prépares pour aller à une soirée, tu veux mettre tes dernières sandales à talons sauf que tes orteils ressemblent à des Knacki ! (Oui oui tu as bien lu ^^)

Bref, j’aime pas ça et je me suis dis que cette astuce allait être parfaitement de saison. Let’s go ;)

 

Les bains de pieds froids :

Le soir, en rentrant chez toi, plonge tes pieds pendant 5 ou 10 minutes dans une bassine d’eau froide. Tu réactiveras la circulation du sang (principale cause du gonflement des pieds et des jambes) et en plus, ça te raffraichira. Et si jamais tu n’as pas beaucoup de temps, passe un jet d’eau froide sur tes jambes et tes pieds à la fin de ta douche pour créer le même effet.

img_remedes_maison_pour_soulager_les_pieds_gonfles_4714_orig

 

Les gels raffraichissants :

Tu peux trouver en parapharmacie (et parfois aussi en grande surface) des gels raffraichissants conçus spécialement pour donner un effet glaçon à tes jambes et te soulager. Même si ça fait un peu mamie, il faut pas hésiter : l’effet après ça et juste au top !

 

Veille à ce que tu manges : évite le sel !

Manger trop de sel provoque de la rétention d’eau (et du cholestérol aussi, oui oui) qui fait gonfler tes pieds et tes jambes. Evite donc d’en consommer trop, surtout pendant les périodes de chaleur. Tu peux aussi mettre tes pieds en hauteur le soir quand tu regardes la télé à l’aide d’un coussin pour que ton sang remonte d’avantage dans tes jambes.

coussin-relave-jambes-petit-

Et pour éviter d’avoir les pieds trop gonflés, choisi la bonne hauteur de talon : pas trop haut mais pas trop plat non plus. Les meilleures chaussures en ces circonstances sont les compensées ou les talons de 4-5 cm de haut et qui tiennent bien ta cheville, comme ces 3 modèles par exemple :)

bfgbregrrg

Après tous ces bons conseils, voici une liste non exhaustive des choses qu’il ne faut ABSOLUMENT pas faire : les bains chauds, hamman, sauna, garder les jambres croisées, porter des chaussures trop serrées et/ou trop hautes etc.

Allez, je crois en toi, je crois en nous : les pieds gonflés nous vaincrons !

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.