4 remèdes miracles pour soulager tes pieds gonflés

Soulager les pieds qui gonflent - KissMyShoe
Soulager les pieds qui gonflent - KissMyShoe

L’été est là, et les pieds gonflés aussi. On est bien d’accord : c’est la galère !

On est bien toutes d’accord là-dessus : avoir les pieds gonflés, c’est vraiment pas agréable et c’est pas du tout esthétique ! J’ai donc décidé de te donner quelques conseils pour les soulager en fin de journée. Tu vas enfin découvrir pourquoi tu as les pieds gonflés et comment y remédier !

Le sais-tu ?

Avant de découvrir notre sélection de remèdes pour lutter contre le gonflement des pieds, il semble important de déterminer les causes principales de ce problème. On remarque toutes que l’été nos pieds gonflent plus. En effet, la chaleur, va engendrer une mauvaise circulation sanguine et par conséquent un gonflement des pieds, voir des jambes lourdes et des fourmillements, c’est donc pour ça que nos pieds gonflent plus lors de grandes chaleurs. Comme autres facteurs provoquant le gonflements des pieds on peut également trouver l’hygiène de vie, l’alimentation, une mauvaise posture ou encore des chaussures inadaptés !

Voyons maintenant les remèdes miracles pour soulager nos pieds qui gonflent en été !

Les bains de pieds froids :

Pour lutter contre les conséquences de la chaleur sur nos pieds, il n’y a rien de mieux que le froid. En fin de journée, en rentrant chez toi, plonge tes pieds pendant 5 ou 10 minutes dans une bassine d’eau froide. Tu réactiveras la circulation du sang  et en plus, ça te rafraîchira. Tu peux aussi rajouter du gros sel ou de la sauge dans l’eau pour un meilleur effet. Et si jamais tu n’as pas beaucoup de temps, passe un jet d’eau froide sur tes jambes et tes pieds à la fin de ta douche pour créer le même effet. Et si tu es frileux, tu peux toujours mettre autour de tes pied une serviette froide.

img_remedes_maison_pour_soulager_les_pieds_gonfles_4714_orig

 Veille à ce que tu manges : évite le sel !

Une mauvaise hygiène de vie et une mauvaise alimentation ont beaucoup d’effets négatifs sur notre corps. Manger trop de sel provoque de la rétention d’eau (et du cholestérol aussi, oui oui) qui fait gonfler tes pieds et tes jambes. Évite donc d’en consommer trop, surtout pendant les périodes de chaleur. Veille également à bien t’hydrater et favorise les fruits et légumes de saisons.

 

Marche - soulager les pieds qui gonflentLe sport :

Et oui on ne cesse de vanter les bienfaits du sport, mais il constitue un remède efficace contre de nombreux problèmes. En ce qui concerne le gonflement des pieds, c’est un des meilleurs moyen de réactiver la circulation sanguine. C’est donc le bon moment pour éviter les ascenseurs et prendre les escaliers 😉 ! Favorise les sports « doux » comme le vélo, la marche ou la natation. Tu peux aussi mettre tes pieds en hauteur le soir quand tu regardes la télé à l’aide d’un coussin pour que ton sang remonte d’avantage dans tes jambes.

 

Les produits pharmaceutiques :Soulager les pieds qui gonflent - KMS

Tu peux trouver en parapharmacie (et parfois aussi en grande surface) différents produits qui t’aideront à soulager tes pieds. Parmi ces produits le gel rafraîchissant  : conçu spécialement pour donner un effet glaçon à tes jambes et te soulager. Même si ça fait un peu mamie, il ne faut pas hésiter : l’effet après son application est juste TOP ! Tu pourras également trouver des produits drainants ou diurétiques qui agiront sur ton organisme et limiterons tes gonflements de pieds.

 

Les bons gestes du quotidien :

  • Lors de grandes chaleurs, plonge tes pieds dans une bassine
  • Hydrate toi
  • Adapte ton alimentation
  • Choisis une paire de chaussures adaptés avec la bonne hauteur de talon (4-5 cm)
  • Proscrit les bains chaud, hammam, sauna

Voilà maintenant tu sais tout ! Suis ces quelques conseils et tu verras tes pieds enfin soulagés. Si tu connais d’autres astuces ou remèdes n’hésites pas à partager 😃 !

Vous aimez cet article ? Mettez-lui 5 étoiles ;-)
[Total: 9 Moyenne : 3.2]
Réagissez à l'article