Vas-tu succomber à la mode des Birkenstock ?

birkenstock-tendance-mode-été-2014

La mode des Birkenstock revient !

Longtemps oubliée dans nos shoesing, la Birkenstock fait aujourd’hui son grand retour dans la sphère mode. Retour sur une tendance minimaliste.

 

Pour la petite histoire …

Créée en 1774 en Allemagne, la Birkenstock, plus communément renommée Birk’, n’en finit plus de séduire modeuses, blogueuses, stars et professionnels de la mode. Après des débuts difficiles, la marque réussit son implantation dans différents pays et notamment les Etats-Unis qui lui ouvrent les portes du succès. Forte aujourd’hui de son capital sympathie et bon vivant, la Birk’ n’a pas toujours été apprécié par nos petits petons : elle fut longtemps associé à l’ambiance camping et à l’esprit beauf” (eh ben alors ?! On attend pas Patrick ?!).

Mais aujourd’hui, tout cela est de l’histoire ancienne et la Birkenstock est bel et bien entrée dans nos shoesing pour ne pas en ressortir de si tôt !

 

spotted_birkenstock_sandals-2

Magazine ELLE

Et qu’est ce qu’elle a d’exceptionnel ?

La Birkenstock est aujourd’hui réellement connue et appréciée principalement pour son confort. Sa semelle a été conçue pour s’adapter parfaitement à la forme du pied, mélange de liège et latex enfin d’assurer l’aisance de nos petons dans ces chaussures emblématiques.

La forme première (avec les deux brides) a rapidement laissé place à d’autres modèles plus mode, plus féminin et plus osés. Les couleurs ont elles aussi évoluée pour nous proposé aujourd’hui tout un petit arc-en-ciel ! Elle se porte aujourd’hui en été, en bord de plage mais aussi en ville et les plus charismatiques d’entre nous peuvent aussi l’oser accompagnée de chaussettes pour un look 100% cocooning !

jessica albaMiranda Kerr 48299b8107f218c1d09c3ef38a3f5baf

 

Aujourd’hui, la mode des Birk’ n’est donc plus à prouvée ! Reste seulement la première fois, le premier achat et la première sortie avec nos nouvelles chaussures aux pieds. Mais une fois qu’on y a gouté, on ne lâcherait ces merveilles de confort pour rien au monde : avec les Birk’, aucune chance d’avoir les pieds gonflés à la fin de ta journée, ni même d’avoir des ampoules à soigner ;)

Voici donc, en exclusivité pour toi chère lectrice (ou lecteur !), une sélection des modèles qui nous ont fait craquer à la rédac’. Profites bien, et pense à tes pieds dans le sable, en bord de mer, un petit cocktail à la main. #lerêve
aea nouvelleezae ezeefzer rezr zaez zfzezerez

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *