Nike créé une chaussure pour les handicapés

JAMES

Les difficultés pour les personnes handicapées s’accumulent et Nike a décidé d’en contrer une.

Les marques n’ont de cesse de se renouveller et de créer des modèles en accord avec les problèmes rencontrés en ce moment : l’écologie, l’humanitaire etc. Il y a quelques semaines, Adidas créé des baskets faîtes uniquement à partir de déchets plastiques retrouvés dans l’océan. Aujourd’hui, c’est Nike qui innove pour améliorer notre quotidien.
 

Une histoire humaine.

L’histoire est belle mais la solution l’est encore plus ! En 2012, Matthew Walzer, atteint de paralysie cérébrale, envoie une lettre au PDG de Nike en personne (Mark Smith). Fan de basket et plus particulièrement de Lebron James, il explique avoir du mal à se chausser avec des baskets classiques. En effet, lorsqu’un individu souffre d’un handicap, les difficultés sont partout, et notamment dans les gestes du quotidien qui peuvent nous paraître anodins.

“C’est frustrant et embarassant lorsque tu sors avec tes amis, que tes lacets se défont et que tu dois demander à quelqu’un de les renouer à ta place” confiait Matthew dans sa lettre. C’est pourquoi 3 ans et bien des efforts plus tard, Nike lance la LeBron Soldier 8 FLYEASE, une chaussure spécialement designée pour les personnes handicapées.

Nike-Zoom-Soldier-8-Flyease-2-565x372

 

Un design novateur.

La LeBron Soldier 8 FLYEASE est une basket dont le système consiste à pouvoir enfiler la chaussures le plus simplement possible : grâce à un scratch ou à une fermeture éclair, toute la partie arrière de la chaussure peut s’enlever pour permettre à la personne de glisser facilement son pied à l’intérieur.

Mais attention, malgré le fait qu’elle est était conçue en priorité pour les handicapés, la Lebron Soldier 8 FLYEASE est avant tout une basket comme les autres qui sera notamment portées par les équipes américaines de basket lors des Special Olympics World Summer Games.

Nike-LeBron-Zoom-Soldier-8-FLYEASE-5Nike-LeBron-Zoom-Soldier-8-FLYEASE-7

Nike ne cesse d’innover et de nous prouver qu’ils sont présents aussi bien sur la praticité que sur le design et la mode, comme avec les Air Max fleuries créer pour le printemps/été 2015.

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *