Sandales méduses : pourquoi donc sont-elles tendance ?!

IMG_1326

Cet été 2015, les méduses sont plus que jamais tendance … Mais pourquoi donc ? 

Il s’en passe des choses en ce moment dans la planète fashion, c’est à se demander si 2015 n’est pas l’année des tendances improbables !! On a vraiment pas réussit à se faire une raison pour les Crocs et les claquettes de piscine, alors on a décidé de se pencher sur les méduses. Rien de très glamour à première vue et pourtant, les méduses c’est une des tendances émergentes de cet été avec les Birk ! Voici pourquoi.

 

Un doux retour à l’enfance

La méduse nous renvoie en effet aux bons souvenirs d’enfance. Aaah, les sandales en plastique, qui n’en n’a pas porté (ou n’a pas été obligé d’en porter) étant enfant ? Souviens toi, avec ça aux pieds, tu étais le roi du monde. Tu pouvais patauger dans l’eau, monter sur des rochers plein d’oursins … Les méduses préservaient même tes petons des méchants coquillages qui coupent. Elles font parties de ces objets phares des années 90, qui ont marqués notre jeunesse.

Comme tu as pu le constater, depuis quelques années le vintage est très à la mode et par conséquent, (tu l’auras compris), les méduses reviennent à la mode ! De nombreuses marques comme Mellow Yellow, New Look, Urban Outfitters … l’ont revisité, pour un été 2015 100% nostalgie tout en couleurs et transparence !

méduses kissmyshoe

 

Toujours aussi pratiques, plus du tout ringardes

Adieu la couleur blanche nacrée des débuts, dans les années 80. Les modèles sont devenus plus branchés. Noires, acidulées, à talons et même à paillettes, les méduses se veulent désormais citadines et se portent sur le bitume.

Si elles sont souvent caractérisées comme étant des chaussures “de mauvais gout”, ll faut se l’avouer, elles ont le mérite d’être simples mais efficaces. Les méduses ont plus d’atouts qu’elle n’y paraissent. Légères, imperméables, facile à nettoyer, munie d’une semelle à picots, pratiques à transporter… Ces sandales en plastique qui tentaient un timide retour l’année passée, ont su séduire les modeuses cette année. 

Nombreuses sont celles qui l’on adopté et qui on su nous prouver qu’il suffit parfois de leur associer les bonnes pièces pour qu’elles révèlent tout leur potentiel. Mais leur port reste à double tranchant : soit tu passes pour une nana trop cool qui arrive à avoir du style même avec du plastoc aux pieds, soit tu passes pour une nana de mauvais gout, bloquée à ses six ans … Quoi qu’il en soit, être looker en méduse : c’est possible ! 

Notre sélection des plus belles méduses sur Sarenza :

 

Capture d’écran 2015-07-23 à 11.52.23 Capture d’écran 2015-07-23 à 11.52.30 Capture d’écran 2015-07-23 à 11.52.35

perle vert d'eauCapture d’écran 2015-07-23 à 12.01.44

Capture d’écran 2015-07-28 à 09.42.44Capture d’écran 2015-07-28 à 09.49.41Capture d’écran 2015-07-28 à 09.42.36

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *