Quelle stratégie adopter pour faire les soldes intelligemment ?

Girls-Shopping

Les soldes ont commencé il y a un peu plus d’une semaine, c’est le moment pour se lancer dans une aventure shopping pas comme les autres ! Pour cela, je vais te donner quelques petits conseils pour que ta journée soldes soit faite intelligemment (et très profitable !).

 

On rachète nos indispensables

Ta fidèle paire de ballerines noires t’a laché ou tu as troué ton jean brut ? Profites de cette période pour les acheter à des prix plus abordables ! Tu pourras même te permettre d’acheter une paire d’une marque assez chère à -50% alors n’hésite plus ;)

 

On ose les pièces plus originales

Cette paire de Vans x Disney te fait de l’oeil depuis qu’elle est sortie mais tu as pas voulu l’acheter ? On connait toutes le fidèle “à ce prix là, je veux que ça soit une chaussure qui aille avec TOUTES mes tenues” mais parfois, il faut savoir lacher prise. Les soldes sont justement là pour te permettre certaines petites folies de ce genre. Attends donc que la paire descende à -50% voire -70% et fais toi plaisir : on a qu’une seule vie !

vans-disney

 

On se dirige vers les enseignes un peu chère à l’accoutumé

Si tu as l’habitude de t’habiller chez H&M ou Bershka, n’hésite pas à aller fouiner du côté de petites boutiques un peu plus chères : tu y trouveras des produits de meilleure qualité, plus résistants et souvent plus beaux, mais aussi des pièces plus originales que tu ne risques pas de croiser à tous les coins de rues. Donc pendant la période des soldes, tu auras accès à ce type de produit pour le même prix qu’un produit H&M: c’est pas une SUPER astuce ça ?!

 

On en profite pour se mettre à la pointe de la mode

Ce blazer d’inspiration japonaise qui est au top ou encore une paire d’escarpins un peu beaucoup colorés ? On profite des soldes pour se faire ces plaisirs ! Après tout, si on paye la veste 20€, qu’est ce qu’on a perdu hein ? Même si on la met pas tous les jours, elle pourra quand même rendre un look classique super original !

«Water-in-Love»-the-advertising-campaign-for-Louboutin-3

 

Attention cependant à ne pas acheter quelque chose parce que c’est à la mode : il est important que ça te plaise et surtout que tu te sentes à l’aise dans cette tenue. Il n’y a rien de pire qu’une fille complexée par les vêtements qu’elle porte !

 

Alors avec ces quelques conseils et une bonne tenue pour affronter le marathon des magasins, tu ne peux que réussir tes achats pendant cette période tant attendue :)

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *