Comment porter … le legging en cuir noir ?

Comment porter le legging cuir noir

Legging en cuir noir : comment le porter ?

Il y a quelques mois, tu t’es offert ce legging en cuir noir qui te faisait de l’oeil. Porté sur les autres filles tu trouvais ça top, alors tu t’es dis, pourquoi pas ?! Mais voilà, une fois devant ta penderie, tu peine (que dis-je, tu galère !) à trouver avec quoi le porter …

Et oui, le legging en cuir à beau être une des pièces phares de cet automne/hiver 2015, il faut être honnête, il n’est pas facile à porter. J’en ai fait la triste expérience moi aussi. Mais no stress, il existe quelques astuces simples et faciles qui permettent de portes le leg’ en cuir avec style ! Voici donc mes conseils, pour un look sans faute de gout.

legging cuir noir kissmyshoe
legging cuir noir kissmyshoe

 

On peut le porter de façon casual en optant pour un tee-shirt, une chemise ou une veste longue, pour un look décontracté mais sexy. Tout réside dans le choix de la coupe de ton haut. Il doit être plutôt loose et en dessous des fesses. Comme dirait Cristina Cordoba sur le sujet : “Pas de crop top avec le legging, mais plutôt des hauts fluides, un peu plus longs. Là c’est chic.”

L’idéal est d’associer ton legging en cuir avec une couleur claire comme le blanc, le beige ou le gris. On oublie le total black (et encore moins le total cuir…), Halloween et ton déguisement de Catwoman c’était le mois dernier.
Le legging se mélange également très bien avec de la maille. Pull mou, asymétrique, imprimé etc. Dans tout les cas, évite de choisir quelque chose de trop moulant. Tout est une question de volume.

Côté chaussures, je te conseille des baskets ou des petites boots pour une allure rock. Les talons sont à éviter, tu risques d’être vulgaire. Ou alors à combiner avec du oversize comme une grande tunique en voile. (voir look ci-dessous). Contrairement à ce que l’on peut penser, il est possible d’être féminine avec des coupes oversize, tout dépend de la façon dont tu les portes !

Allez, fini la pudeur mal placée, on enfile son cuir et on assume sa féminité en étant belle et rebelle. Le legging cuir est en passe de devenir ta deuxième peau ma jolie !

 

legging cuir noir kissmyshoe
legging cuir noir kissmyshoe

 

legging cuir noir kissmyshoe

legging cuir noir kissmyshoe

Réagissez à l'article

Amélie

Amélie, 26 ans, Toulousaine.
Je mets à contribution mes petits doigts de jeune femme 2.0 pour partager avec vous mon regard sur la mode. Quand je n'écris pas sur le blog, j'anime les réseaux sociaux de Kissmyshoe.
Sinon, j'aime aussi les films des années 90, les lol cats, chiner dans les brocantes et télécharger des applications mobiles improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *