Rencontre avec la blogueuse Claire Latour

blogueuse

Paroles de shoes addict: Claire, étudiante et blogueuse à ses heures perdues, s’est confiée à Kiss my Shoe !

portrait-claire

Décris-nous ton style:
Je ne considère pas avoir un style en particulier, disons que j’aime tout oser et je ne me fixe aucune limite en matière de mode tant que ce que je porte me ressemble. Je puise mon inspiration un peu partout: blogs, magazines, street style mais aussi parmi mes icônes comme Madonna, Lana del Rey ou encore Cara Delevingne. Résultat, on peut me voir en tenue du soir en journée et le lendemain en jogging, bonnet et pull loose! C’est aussi ce que j’aime avec la mode, la capacité de se réinventer tous les jours!

Quel est ton niveau d’addiction, ton rythme d’achat ?
J’ai vraiment mes périodes. Souvent, cela commence par des achats en grande quantité mais toujours avec des prix raisonnables et je finis ensuite par me calmer quand je vois mon compte bancaire haha!
En fait, je suis une fanatique des codes promos et des bons plans: quand je veux acheter quelque chose il faut toujours que je déniche la meilleure pièce et au prix le plus intéressant!

Tu es plutôt chaussures plates ou talons ?
Encore une fois, cela dépend vraiment de mon humeur. Cette année, je ne quitte presque pas les baskets! Mais en regardant ma collection de chaussures, j’avoue toujours craquer très souvent pour des chaussures à talons. J’aime les talons vertigineux mais faciles à porter. Du coup, j’opte régulièrement pour des talons larges sur des chaussures à plateformes.

blogueuse

Toi et les chaussures, une histoire qui dure depuis longtemps ?
Oh oui! Comme beaucoup de femmes, j’en fais une vraie collection (avec les sacs bien évidemment), au grand désarroi de mes parents qui sont obligés de stocker dans leur cave les paires que je laisse de côté pour le moment. Petite, c’était les Converses et les sandales en forme spartiates que je collectionnais. Maintenant, c’est plus les sandales à talons extravagantes avec toujours plus de paillettes et d’originalité.

T’arrives-t-il d’acheter la même paire de chaussures en plusieurs couleurs ?
Il faut vraiment que j’en ai le coup de cœur! De mon souvenir, je n’ai acheté que des Tennis similaires et une paire de low boots qui n’existent plus à l’heure actuelle car elles ont été dévorées par mon chien Jack Russell, Moka, qui lui aussi est un grand fan de mes chaussures.

Tu considères les chaussures comme un accessoire qui finit ta tenue ou tu es capable de penser un look autour d’elles ?
Quand il s’agit d’une pièce vraiment forte et très originale, je construis mon look autour d’elle car elles peuvent souvent donner un coup de pep’s à une tenue hyper basique. Et parfois, c’est le contraire, la paire de chaussures vient finaliser mon look.

blogueuse

As tu un rituel shoesesque ?
Une fois par mois je sors toutes les chaussures que j’ai utilisé dernièrement et je me transforme en cordonnier. Cirage, nettoyage, imperméabilisant, tout y passe! Si il y a quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les chaussures sales alors j’essaye de prendre soin de les miennes au maximum.

Parmi tes chaussures favorites, qu’elles sont celles que tu as envie de faire découvrir à nos lectrices ?
Je pense que ce sont mes dernières sandales holographiques shoppées chez Asos, elles m’ont fait un mal de chien la première soirée mais je les adore!!

Qu’est-ce que tu as fait de plus fou pour des souliers ?
Acheter des chaussures en sachant très bien qu’elles ne m’iront pas ou que je les porterai qu’une seule fois. Et le pire dans tout ça c’est que j’adore les regarder juste pour le plaisir.

Ton coup de cœur ou ton bon plan du moment ?
La marque Public Desire que j’ai découverte il y a peu de temps. Ils ont de petits prix et surtout avec les soldes en ce moment ça serait bête d’en profiter! Vous trouvez un peu de tout, de la boots à l’escarpin tout en passant par la sandale à franges.

Quel est selon toi LA tendance mode pour cette saison ?
Les cuissardes! Cette année j’ai décidé de me lancer, cela fait deux saisons que je veux m’en acheter mais je cherchais toujours la paire parfaite. Le problème avec ce type de chaussures c’est qu’il est facile de tomber dans la vulgarité ce que je ne veux surtout pas alors j’ai vraiment pris soin de bien choisir la matière, la forme et la hauteur de talons. D’ailleurs, la commande devrait déjà être en route…

 blogueuse  blogueuse

Pour retrouver Claire sur son blog c’est ici, et sa page instagram .

Réagissez à l'article
Océane

Océane

Stagiaire comme community manager chez Kiss My Shoe et future communicante, j'aime les séries à suspens, les vidéos absurdes et les pizzas (mais les vraies, les italiennes). Mon shoesing ne sera jamais assez rempli, mais ça vaut quand même la peine d'essayer.
Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *