Découverte de la nouvelle boutique I Love Scarpe à Toulouse !

Photographe: Alice Giorgi
Photographe: Alice Giorgi

Nous avons rencontré Aliénor, la gentille gérante de la toute nouvelle boutique I Love Scarpe située 3 rue Temponières à Toulouse. Elle y propose des bijoux, de la maroquinerie mais surtout …. de beaux souliers ! Le temps d’une interview, Aliénor nous a parlé d’I Love Scarpe, son histoire, ses coups de cœurs et ses futurs projets. Interview 100 % exclusive pour KissMyShoe.

I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe

Bonjour Aliénor, peux-tu nous en dire un peu plus sur I Love Scarpe ?
I Love Scarpe est une boutique très dynamique, il y a plein de modèles qui sont tous différents et qui peuvent convenir à tous les type de profils ! Des escarpins hyper hauts, pointus, originaux, jusqu’aux ballerines simplistes. Il y en a pour tous les budgets. Le principe est que lorsque la cliente rentre elle puisse trouver chaussure à son pied !
Tous les mois je fais rentrer de nouveaux modèles qui sont uniques. C’est extrêmement rare que je refasse venir le même modèle deux fois, sauf si j’ai une demande fabuleuse. Le but étant de renouveler les modèles pour convenir à tout le monde.

À seulement 25 ans, tu gères une boutique de chaussures, c’est une belle réussite ! Comment en es-tu arrivée là ?
Il y a un autre I Love Scarpe à Aix-en-Provence et j’ai trouvé un accord avec eux pour ouvrir une boutique avec leur nom à Toulouse ! Ce sont eux qui m’ont donné l’idée de monter cette boutique à Toulouse.

I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe

Ça fait quoi d’ouvrir son premier point de vente à Toulouse, et pourquoi Toulouse ?
Je suis venue m’installer ici il y a quatre ans pour mes études et je suis tombée amoureuse de la ville ! Toulouse me plaît vraiment et je trouve que c’est un axe hyper intéressant en France. Les toulousaines sont hyper sympas et j’ai une clientèle adorable que j’apprends à connaître. Pour moi c’était obligatoire d’ouvrir ma première boutique ici et pourquoi pas m’en éloigner ensuite… Mais c’était important pour moi de contribuer au développement commercial de Toulouse.

Comment choisis-tu tes chaussures ?
C’est la jeune fille d’ Aix-en-Provence qui voyage et une fois sur place (en Italie, Angleterre, etc) m’envoie quelques photos pour savoir si cela me convient. C’est elle en grande partie qui choisit mes modèles.

I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe IMG_5320

Organises-tu des events dans ta boutique ? Quel est le dernier en date ? En prévois-tu de nouveaux ?
Le dernier en date était il y a deux semaines. Je les organise une à deux fois par mois. En général je fais des Afterwork, où j’invite ma clientèle venir prendre un petit apéritif autour d’une vente privée. Tout le monde est le bienvenue ! J’essaie également de mettre en place des ateliers de customisation. C’est à dire que vous venez avec votre propre paire de chaussures ou une achetée en magasin et je vous apprends à les customiser. Je fais ça en partenariat avec une effeuilleuse burlesque qui s’appelle Lady Flor ! Elle est dans le métier depuis des années et réalise elle-même ses propres costumes. Nous avons fait un atelier au mois de décembre et nous allons recommencer en février.

Quels sont les futurs projets un peu secrets d’I love Scarpe ?
J’aimerais bien développer une petite gamme pour homme. J’ai pas mal de demande masculine qui en général rentre dans la boutique car ils accompagnent madame et qui aimeraient avoir des modèles à des prix abordables pour les hommes. C’est pas toujours évident pour les hommes de trouver une paire de chaussures autre que des baskets qui sorte de l’ordinaire à des prix abordables.
Ensuite, pourquoi pas ouvrir une seconde boutique à Bordeaux ou à Paris ? Se développer dans d’autre quartiers ou bien ouvrir une autre enseigne ? Ça dépendra de comment cette boutique évolue…

IMG_5317 I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe

Quels sont selon toi les basiques chaussures que toutes les shoeistas dignes de ce nom doivent avoir ?
Les escarpins bien sûr !! L’escarpin c’est le summum de la féminité pour moi. Toutes les femmes ne peuvent pas en porter pour des raisons x et variées mais il existe plein d’escarpins différents ! Pas forcément le haut talon de 15 cm, léopard ou zébré, mais aussi des basiques qui peuvent être très élégants…

Quels sont tes produits préférés dans ta boutique ?
Je recommande mille fois les chaussures de la créatrice Vanessa Wu, qui sont très belles et d’un confort inégalable.

Tu as une boutique de chaussures, soit le rêve de toute shoes addict ! Comment fais-tu pour ne pas toutes les acheter ? Ton shoesing ne déborde pas ?
Il est évident que je me fais plaisir de temps en temps, et que je me prends quelques paires pour moi, c’est obligatoire ! Mais quand je vois la cliente qui rentre, encore plus fan de mes chaussures que moi, je suis heureuse qu’elle en profite. C’est aussi ça le but ahah !

I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe I love scarpe Toulouse Boutique ouverture Kissmyshoe

Retrouvez Aliénor de I love Scarpe dans sa boutique 3 rue temponières à Toulouse, et sur Facebook pour suivre son actualité.

 

Réagissez à l'article
Océane

Océane

Stagiaire comme community manager chez Kiss My Shoe et future communicante, j'aime les séries à suspens, les vidéos absurdes et les pizzas (mais les vraies, les italiennes). Mon shoesing ne sera jamais assez rempli, mais ça vaut quand même la peine d'essayer.
Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *