Rencontre avec la blogueuse Laurie Couratier

Laurie Couratier Dior

La blogueuse et chroniqueuse Laurie Couratier s’est confiée à nous. Portrait.

portrait-élodie

Décris-nous ton style Laurie ?

Je serais bien incapable de définir mon style. Disons que j’ose absolument tout. C’est à dire toutes les pièces, toutes les couleurs et tous les mélanges. Je vais très souvent instinctivement vers des pièces fortes, mais jamais dans le but de choquer ni même d'”être vue”. Pour moi le look est vraiment quelque chose de personnel, qui doit avant tout me satisfaire et coller à ma personnalité. La tenue est simplement un autre medium artistique que j’aime travailler au quotidien. Du coup, ma palette est extrêmement large concernant les styles de shoes !

Quel est ton niveau d’addiction, ton rythme d’achat ?

C’est très variable, je peux enchaîner une période d’achats compulsifs hebdomadaires suivie de longues semaines de calme plat… Je n’attends jamais les soldes, et je renouvelle au moins cinq paires de chaussures chaque année. ( bye bye les vieilles, coucou les nouvelles ! ) même si je prends bien soin de mes affaires, j’aime le changement ! (#rienneseperd : comme pour les vêtements, tout part dans les conteneurs WWF de ma ville ).

blogueuse interview blogueuse interview

Tu es plutôt chaussures plates ou talons ?

Je suis minuscule, alors les talons sont indispensables pour certaines tenues, mais j’aime trop le confort du plat. Les compensées sont donc une parfaite alternative ! En réalité j’ai vraiment de tout : de l’extra plat au talon dingo de 15cm ! Puisqu’il faut pouvoir créer le maximum de combinaisons possibles et imaginables avec ma garde robe…

 

Toi et les chaussures, une histoire qui dure depuis longtemps ?

Les chaussures et moi, tout comme les fringues et moi, c’est une histoire éternelle. J’ai toujours aimé, parce que j’ai été à bonne école. On m’a appris à repérer les belles pièces, faire la différence entre cheap et chic, apprécier les coupes et les matières. Et pour le reste, c’est du feeling !

talons blogueuse Laurie Couratier mode fashion interview rencontre portrait kissmyshoe chaussures

 

T’arrives-t-il d’acheter la même paire de chaussures en plusieurs couleurs ?

Oh oui ! Les boutiques renouvellent parfois tellement vite leurs modèles, et parfois c’est tellement inespéré de trouver LA paire à la fois canon et confortable que bien évidemment OUI il m’arrive d’acheter le même modèle en différentes couleurs. ( et même plusieurs fois la même paire dans la même couleur ! #lafolle ).

 

Tu considères les chaussures comme un accessoire qui finit ta tenue ou tu es capable de penser un look autour d’elles ?

La chaussure peut terminer une tenue, la sublimer, ou bien en être la base effectivement. Lorsque je m’offre une paire de chaussures j’imagine souvent quelles combinaisons je pourrais créer. ( Mais du coup, bien souvent il me manque une pièce fringue pour créer un look que j’ai en tête, et alors me voilà partie en mission shopping à la quête de cette pièce, et on en finit plus …
bata blogueuse Laurie Couratier mode fashion interview rencontre portrait kissmyshoe chaussures

 

As-tu un rituel shoesesque ?

Hm, à part ranger chaque paire dans une belle boite, et les cirer et nettoyer régulièrement ou toujours enfiler le pied droit en premier, non je ne vois pas !

 

Parmi tes chaussures favorites, quelles sont celles que tu as envie de faire découvrir à nos lectrices ?

Mes chaussures favorites du moment, ce sont des bottes de chez Eram que j’ai pimpées ! Des bottes-chaussons répliques de Ugg mais que j’ai rendues totalement uniques à coups de strass, d’étoiles, de clous et de baguette magique…

création blogueuse Laurie Couratier mode fashion interview rencontre portrait kissmyshoe chaussures

Qu’est-ce que tu as fait de plus fou pour des souliers ?

L’été de mes 16 ans je me suis offert une paire de mules Luciano Padovan ultra pointues, très sexy mais j’étais incapable de marcher avec !

 

Ton coup de coeur ou ton bon plan du moment ?

Gros gros crush pour le modèle Elyse de Stella McCartney… ( Que je pourrais acheter en plusieurs couleurs, OUI ! )
Stella McCartney blogueuse Laurie Couratier mode fashion interview, rencontre portrait kissmyshoe chaussures

Quelle est selon toi LA tendance mode de cette saison ?

Cette saison LA tendance shoes aura été le come-back de la cuissarde. Plate et en nubuck, surtout ( couleur camel, pour un look bien 70’s ). J’ai suivi le mouvement car j’ai flashé sur un modèle canon, mais noir et à trèèès hauts talons. Donc plus moderne. Et correctement twisté, on évite le piège du vulgaire. Car tout est toujours question de (bonne) combinaison ! (Lire : Cuissardes, comment les porter ?)

 

Retrouvez Laurie sur son blog ou bien sa jolie page Instagram !
Réagissez à l'article
Océane

Océane

Stagiaire comme community manager chez Kiss My Shoe et future communicante, j'aime les séries à suspens, les vidéos absurdes et les pizzas (mais les vraies, les italiennes). Mon shoesing ne sera jamais assez rempli, mais ça vaut quand même la peine d'essayer.
Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *