Cuissardes : Comment les porter ?

cuissardes-comment-les-porter-kissmyshoe

Les cuissardes : sexy mais pas que…

Qu’on se le dise, la cuissarde sera bel et bien une des tendances phares de cette saison. Alors autant s’y faire dès maintenant.Ce sera LA pièce pointue et fashion que toutes les modeuses dignes de ce nom vont s’arracher. Et pourtant, ce n’était pas gagner d’avance ! Tantôt détestée, tantôt redoutée, la cuissarde effraie et ne laisse personne indifférent. Mais pourquoi souffre-t-elle d’une si mauvaise réputation ?

Tout d’abord à cause de l’image qu’elle dégage. Si je vous dis le mot cuissarde, vous pensez à quoi ? Vulgarité ? Prostituées ? Fétichisme ? Pas vraiment le genre de termes qu’on a envie d’entendre à propos de son look. On pensera à remercier Julia Roberts qui a amplifié ce triste phénomène avec Pretty Woman. Bref, on revient de loin…

Ajoutons à cela la coupe en elle-même du modèle… En effet, pour des questions de proportion, elle est vite dangereuse et ne nous met pas forcément en valeur. Khloé Kardashian et Jennifer Lopez en ont fait la triste expérience.

cuissardes-comment-les-porter-kissmyshoe

 

La cuissarde monte jusqu’au dessus des genoux. Elle a donc vite fait de tasser les plus petites d’entre nous ou encore de révéler les défauts de nos gambettes qu’on aurait préféré dissimuler.

Seulement voilà, malgré ces deux points négatifs, la cuissarde reste une pièce forte. C’est certainement la paire de chaussures qui dégage le plus de caractère, de personnalité et de style. C’est probablement pour cette raison que les créateurs s’obstinent à en faire une des pièces phares de leurs collections d’hiver. Mais malgré leurs efforts, la cuissarde avait du mal à descendre dans les rues et il était assez rare de la voir portée.

Oui, mais ça, c’était avant !

La roue tourne. Cette saison, toutes les marques proposent leurs paires de cuissardes, les looks envahissent la blogosphère et elles se retrouvent sur beaucoup de wishlist. Nombreuse sont celles qui ont déjà succombé à cette tendance. Alors on suit ou on fuit ?

On suit ! Mais pas sans respecter quelques règles fondamentales… La cuissarde n’est pas vraiment le genre de pièce qu’on enfile à la va vite et qu’on associe avec le premier vêtement qui nous tombe sous la main. Sans précaution particulière, elle peut complètement ruiner votre look. Cependant, elle peut apporter beaucoup de style à votre tenue si elle est bien portée. Puisqu’on est sympa ;) nous allons vous livrer les secrets pour bien la choisir et la porter.

Quelle cuissarde ? On optera pour de préférence pour la couleur noire ou pour des teintes foncées (gris, vert ou marron foncé). On la choisit simple, sans trop de détail et assez moulante.

Pour qui ? Non, il n’y a pas que les tops d’1m80 qui peuvent les porter ! Elle peut également convenir aux femmes petites et menues comme l’ont déjà prouvé Olivia Palermo (1m60) Eva Longoria (1m57), ou encore Nicole Richie. Par contre, le challenge s’avère un peu trop périlleux pour les rondes qui feront mieux de passer leur chemin.

Concrètement, avec quoi on les porte ? Avec une jupe, une robe, un legging ou encore un jean. Voici les bons looks et les bonnes combinaisons à copier :

  • Avec une robe :

cuissardes-comment-les-porter-kissmyshoe

  •  Avec une jupe :

cuissardes-comment-les-porter-kissmysho

  • Avec un legging/pantalon :

cuissardes-comment-les-porter-kissmysho

Voilà, vous savez tout ! Et vous, avez-vous votre paire de cuissarde ?

 

Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle qui vous convient, jetez un œil sur notre sélection coup de coeur.

 

Photos looks: 1.Louise – 2.Alexandra Golovanoff – 3.Pinterest – 4.Feline Aster – 5.Pinterest – 6. Mirranda Kerr – 7.Olivia Palermo – 8.Olivia Palermo – 9. Selena Gomez

Réagissez à l'article

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *